Maxtor Shared Storage, un bon DD externe ?

Résolu/Fermé
Cdams - 11 mars 2006 à 13:54
 samnrv - 18 juil. 2008 à 04:21
Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis sur les Maxtor Shared Storage.

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.ba88f6d7cf664718376049b291346068/?channelpath=/fr_fr/Produits/Stockage%20Réseau/Famille%20Maxtor%20Shared%20Storage/Maxtor%20Shared%20Storage

Ce sont des DD externes qui peuvent servir de mini serveur également.

Merci pour vos avis

@+
Cdams
A voir également:

8 réponses

Re bonsoir,

Personnne n'a déjà acheter ce DD externe, ou personne n'a un ami qui a un ami qui acheté ce DD ?

Je voudrais bien avoir quelques avis car j'en trouve très peu sur le net

Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai acheté ce DD il y a une semaine.
De tres bon taux de transfert une fois upgradé pour vista (disponible sur le site de maxtor), j'étais à 98% de ma ligne gigabit :-D
2 ports USB intégrés pour brancher imprimante USB et/ou disque dur et/ou lecteur DVD compatible USB.
Personellement, je n'ai pas su tester cette derniere fonctionnalité, car je n'ai pas encore trouvé de cable compatible (USB A - USB A)

Il existe toutefois un bug assez ennuyeux : si on met un mot de passe d'administration, on ne sait plus y accéder, il refuse systematiquement les connections...
Seule solution : le reset.
Je vais prendre contact avec Seagate (qui ont racheté maxtor) afin de voir comment résoudre ce bug!!

Résumé : fonctionnel, rapide, silencieux, malgré le bug !
0
Concernant le problème du mot de passe.

J'ai pu le résoudre en entrant "admin" comme compte utilisateur (par défaut et vraisemblablement non modifiable). Ensuite, vous entrez votre propre mot de passe.
0
Bonjour,

J'ai acheté un Maxtor Shared Storage 2 500Go. Lorsque je l'ai branché à la free (routeur), tout se passait bien jusqu'à ce que je crée un compte utilisateur.... Impossible de faire cette manipulation.... Un message d'erreur s'affiche en me disant "Erreur inconue... la base de données utilisateurs n'a pas pu enregistrer le nouveau profil".... Dans un premier temps j'étais étonné de la lenteur de l'interface entre chaque page.
Du coup j'ai fait un reset. Apparemment je n'aurais pas dû car maintenant la LED indiquant l'alimentation clignote et il n'y a plus rien à faire, impossible de ré-initialiser le disque...
Quelqu'un aurait-il une solution please ?
D'avance merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Met un trombonne (l'attache, pas l'instrument de musique) dans le "RESET", puis, eteint le, rallume-le, attend quelques secondes (une trentaine pour etre sur) puis eteint le.

Une fois redémarré, Les parametres seront remis à zéro.
Attention !!! Les noms d'utilisateurs, et mot de passe sont sensibles a la casse (aux majuscules minuscules). C'est du LINUX sur le HDD, et pas du windows !!

Donc, Pour le login "Administrateur", pensez à mettre la majuscule au bon endroit !!!
0
Salut à tous,

j'ai acheté hier un share storage II de 2To.

j'y ai copié 500Go de donnée, puis l'ai éteint.

Ce soir je le rallume et la diode de fonctionnement reste clignotante. impossible de communiquer avec le disque.

Pire impossible de l'éteindre avec le bouton marche/arrêt. Le reset n'a aucun effet non plus.

J'ai eu un gars de seagate par chat qui ne m'a pas proposé plus de manips que celles proposées dans la notice et finalement m'a invité à faire marcher la garantie.

Très confiant, j'ai effacé les données que j'ai copié sur le maxtor et auxquelles je n'ai donc plus accés.

Si parmi vous il existe un sauveur ça serait vraiment cool!!!

Merci.
0
Impec merci, mais du coup j'ai lancé le SAV car apparemment j'avais un pb d'alimentation......

Sinon j'étais en train de chercher un tuto pour les débutants (avec des copies d'écran) pour le paramétrer.... Quelqu'un connait une adresse?

Merci.
0
Bonjour
Vous trouverez à cette adresse http://ftp-developpez.com/...
un document interessant....
Voilà
0
Ben en fait, si tu as un minimum de logique, ca se parametrise tout seul!
Juste créer des "dossiers" qui seront partagés, et créer des utilisateurs qui y auront des accès.
A partir de là, .... c'est assez simple. tu as du recevoir ce genre de "tuto" dans la boite avec le disque. c'est tres compréhensible, excepté cette chierie avec le Compte "Admin" pas très clair !!!

NB : Dossiers publics = accessibles sans utilisateur, ni mot de passe = tout le monde, meme le voisin si il choppe ton wifi :-)
0
Bonjour,
J'ai Maxtor Shared Storage depuis presque 2ans.
J'ai crée des comptes utilisateurs en fonction de mes utilisateur windows. Tout marche bien avec windows XP
Je viens d'acquerir un nouveau PC évidemment équipé de Vista.
Sous Vista j'ai crée les mêmes comptes que j'ai sur l'ordinateur XP, mais impossible de me faire reconnaitre sur le maxtor.
J'ai uniquement accès au dossier public et config. Et je peux aussi accèdé à la configuration (page HTML).

As-tu eu ce problème ?

Merci par avance

Patrice
0
C'est sur ça justement où je coince: le compte Admin.... Pour les autres users pas de pb....
Merci pour l'info : "NB : Dossiers publics = accessibles sans utilisateur, ni mot de passe = tout le monde, meme le voisin si il choppe ton wifi :-)"
0
Salutation,

As-tu essayé de faire précéder le nom d'utilisateur par le nom du groupe de travail du disque.

Exemple : <GROUPE\Utilisateur> au lieu de <Utilisateur>
0