Connexion reseau

Naritahic Messages postés 14 Statut Membre -  
dixit40 Messages postés 706 Statut Membre -
Bonjour,

j ai un probleme avec ma connexion reseau, un probleme qui me gene enormement :(
j habite dans une cité, on a une connexion reseau qui permet a tous le monde de se connecter, tu as juste besoin d un fil et d une adresse IP

et je trouve souvent ma connexion reseau bloqué, meme si je retire le fil et je le remet ca change rien, il fait semblant qu il est connecté meme si le fil est retiré, je dois redemarer mon pc a chaque fois, et ces derniers jours j ai remarqué que je le redemare souvent, et j aimerais bien avoir une solution :( je cois que le probleme se trouve ds mon pc, m je sais pas ou, j ai trop chercher sans aucun resultat!

svp si qlq possede une solution je serais tres reconnaissante
merci d avance :)

2 réponses

dixit40 Messages postés 706 Statut Membre 57

bonjour pour commencer tu vas appuyer sur la touche windows et R une fenetre va s'ouvrir tu tapes cmd
une autre fenetre va s'ouvrir tu tapes
ping 127.0.0.1 sa va tester ta connexion entre ta carte reseau et ton pc

vers la fin de la commande tu vas avoir ceci <perte> avec une valeur il faut qu'elle soit a 0%

une fois que tu as fait sa tiens moi au courant du resultat
0
Naritahic Messages postés 14 Statut Membre

d accord
Meeeeeeeeeerci Bcp
0

alors qu'est ce que sa donné ?
0

je crois que ca marche :)
m hier j avais pas de connexion meme si ma cochambre l a, j ai redemaré mon ordinateur et il s est connecté, je ne sais pas s il ya encore un probleme ou c juste la mauvaise connexion qu on a!!!
0

par fois il suffit de redemarrer le pc pour qu'il detecte le reseau mais le mieu quand tu te connecte mais toi a cote de la box comme sa tu seras tranquille ;)
0

je crois que ca n a pas bien marche :( j etais obliger de le redemarer encore une fois :'(
0

bon j'ai le meme probleme que toi donc si je trouve je te dis
0