Corby + Eau = ??????

Leyla -  
 Leyla -
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je suis partie en promenade à vélo (jusque-là, rien d'anormal). Seulement, dans mon sac, il y avait une bouteille d'eau mal fermée, et, pas de chance, mon portable aussi. Heureusement, j'ai remarqué la fuite avant de partir, donc je suppose dix minutes après le déluge. J'étais dans la voiture, j'ai donc utilisé les moyens du bord en ouvrant le couvercle et en sèchant avec un mouchoir le téléphone, la batterie et la carte SIM (complètement oublié la carte mémoire), mais il ne s'allumait pas... Après ça, le téléphone est resté plus ou moins huit-neuf heures au sec sans aucun autre traitement. Une fois rentrée chez moi, je l'ai seché au sèche-cheveux (avant d'apprendre que c'est très mauvais), en enlevant tout, batterie, carte mémoire et carte SIM; en essayant de l'allumer, l'écran devenait bleu foncé et le téléphone vibrait (ce qu'il fait quand il s'allume), mais aucune image n'apparaissait.
Je viens donc appeller au secours ici, en espérant que vous pourrez m'aider...
J'espère avoir été claire!

Merci beaucoup!

2 réponses

Mik3469 Messages postés 1606 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   826

Surement trop tard. La pire des choses à ne pas faire, même si c'est un réflexe, c'est d'essayer d'allumer l'appareil. Car le courant circule alors, pouvant causé de nombreuses malfonctions à cause des courts circuits causés par l'eau. Vérifie si ta garantie couvre les dommages de liquides (ce que je doute).

Sinon tu peux toujours essayer de le laisser dans un bol de riz sec durant 24h, même si c'est ce qu'il aurait fallu faire tout de suite.

Malheureusement 90% des gens ne connaissent pas toutes ces solutions qu'il faut prioriser. Les fabricants devraient au moins offrir la documentation nécessaire, mais non, eux ce qui importe c'est l'argent.
0
Leyla

Rhaaaaaaaa :(:(

J'avais oublié de préciser qu'après l'avoir seché, j'ai essayé de l'allumer, et en mettant la batterie, j'entendais un petit "crépitement"...

Je vais tenter le riz, merci quand-même!
0