[reseau domestique] pb de récup de données

nanienoun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nanienoun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je fais appel à vos connaissances pour m'aider un peu.
j'ai 2 pc, l'un connecté directement au modem routeur club-internet (windows xp familly) l'autre connecté en wifi (windows xp pro). Il y a quelque temps suite à des petits soucis j'ai formaté le pc relié directement au modem pour repasser à mon système d'exploitation d'origine (je suis donc passée de windows xp pro à familly). Avant de le formater, pour ne pas perdre mes données, j'ai créé un réseau domestique (favoris réseau, création d'un réseau domestique). J'ai pu grace à ce réseau, transférer mes données sur le 2ème pc. J'ai ensuite formaté le pc relié au modem, comme prévu. Depuis, je ne peux plus accéder aux données transférées sur l'autre pc. Les fichiers sont bien la mais dès que j'essais de les ouvrir j'ai un message d'erreur qui me dit que je n'ai pas les autorisations de l'administrateur. Ces données sont assez importantes et il faut vraiment que je les récupère. Merci de m'apporter une réponse.
A voir également:

4 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

As-tu essayé les transfert dans les 2 sens? (Prendre d'un PC ou envoyer de l'autre)
Quels sont les utilisateurs sur les 2 PC?
As-tu des firewall?

a+
dje-dje

--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
nanienoun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'abord merci de ta réponse.
J'ai effectivement essayé le transfert dans les deux sens.
Les firewall que j'ai sont ceux de norton et de windows. J'ai essayé en enlevant celui de windows mais ça ne marche pas. J'ai pas pensé à enlever celui de norton.
Qu'entends tu par "utilisateurs" ?
A+
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Windows Xp utilise des comptes utilisateurs. Si tu te connectes depuis un PC avec un compte toto, il faut que le PC sur lequel tu te connecte possede lui aussi ce compte toto avec le même mot de passe.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
nanienoun Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Effectivement on a pas les memes comptes utilisateurs. Mais ce que je ne comprends pas c'est que ça ne m'a pas posé de problème au moment de la création du réseau avant le formatage. Sais-tu pourquoi ?
Sinon est ce que tu connais un moyen de récupérer mes fichiers sans refaire ce fameux réseau ?
En tout cas merci beaucoup de ton aide
0
kmanber Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   256

sur l'ordinateur distant,
deplace les fichiers dans les documents partagés, ou il faut créer un utilisateur avec des droits administrateurs (même nom, même password) que l'ordi sur lequel tu veux transferer les fichiers
0

OK je vais essayer je te remercie beaucoup de ton aide.
Je te tiens au courant.
A+
0