Problème de chargement de la batterie
Djyay
-
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ne m'y connaissant pas du tout en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide.
Voici le problème:
Je possède un Asus 1201N. Le hic c'est que le cordon d'alimentation d'origine a laché. Au début, je pensais que c'était dû à l'embout qui était tordu. Donc, ok, je vais acheter un chargeur compatible. Mais le problème n'est toujours pas résolu. Pour que le PC charge, il faut qu'il soit dans une position particulière, et dès que je le bouge, l'alimentation s'arrête. En plus de ça, j'entends des crépitements comme s'il y avait des minis court-circuits.
Alors, s'il vous plait aidez-moi, je suis étudiante je ne peux vraiment pas me passer de PC pour étudier.
Merci d'avance pour votre aide.
Ne m'y connaissant pas du tout en informatique, j'ai vraiment besoin d'aide.
Voici le problème:
Je possède un Asus 1201N. Le hic c'est que le cordon d'alimentation d'origine a laché. Au début, je pensais que c'était dû à l'embout qui était tordu. Donc, ok, je vais acheter un chargeur compatible. Mais le problème n'est toujours pas résolu. Pour que le PC charge, il faut qu'il soit dans une position particulière, et dès que je le bouge, l'alimentation s'arrête. En plus de ça, j'entends des crépitements comme s'il y avait des minis court-circuits.
Alors, s'il vous plait aidez-moi, je suis étudiante je ne peux vraiment pas me passer de PC pour étudier.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de chargement de la batterie
- Test batterie pc - Guide
- Point vert a cote de la batterie - Accueil - Protection
- Twitch echec de chargement du module ✓ - Forum Virus
- Logitech g hub chargement infini ✓ - Forum Logiciels
- Comment savoir quelle application consomme batterie android - Guide
2 réponses
salut,
c'est le coup classique d'une soudure qui a lâchée et qui "arc"
démontage complet du portable, réfection de la soudure et remontage
chez un pro, compte entre 70 et 100 €
c'est le coup classique d'une soudure qui a lâchée et qui "arc"
démontage complet du portable, réfection de la soudure et remontage
chez un pro, compte entre 70 et 100 €
Super merci pour la réponse! mais dernière chose, le pc sera immobilisé combien de temps? et quand vous parlez d'un pro, il s'agit bien d'une boutique de réparation ? question bête, mais c'est par rapport à la soudure
oui une petite boutique avec un mec qui connait son boulot, pas le genre sav grande distribution...
voir aussi auprès d'un petit réparateur télé ou électronicien
si jamais tu ne trouves pas contactes moi en mp au cas ou tu serais dans ma région
et un conseil, n'attend pas trop longtemps avant de faire la réparation, tu risques d'aggraver la panne et de rendre ton pc inutilisable ou même carrément HS
voir aussi auprès d'un petit réparateur télé ou électronicien
si jamais tu ne trouves pas contactes moi en mp au cas ou tu serais dans ma région
et un conseil, n'attend pas trop longtemps avant de faire la réparation, tu risques d'aggraver la panne et de rendre ton pc inutilisable ou même carrément HS