Sauvegarde iseries AS400

lesurpat Messages postés 1 Statut Membre -  
 winner -
Bonjour
Comment faire une sauvegarde de bibilothèques iSeries As400 sur PC à distance, pour réaliser un backup de mes sauvegardes tous les jours. Je ne désire pas de réplication. C'est pour faire du secours. Il y t'il la possibilité de faire des sauvegardes incrémentielles sur ses sauvegardes de bibliothèques.
D'avance merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

maxencepont Messages postés 1 Statut Membre 1

Le progiciel SDJ400 de www.DRP-software.fr fait la sauvegarde au fil de l'eau. Il est très peu cher.fabriqué par l'équipe TDD.

Cordialement
Maxence
1
Christian

Bonjour,

Plusieurs possibilités pour sauvegarder votre AS/400.

Manuellement, vous pouvez utiliser le tranfert de fichier de sauvegarde via un lien réseau.

Automatiquement, le logiciel Tivoli storage manager permet la sauvegarde d'un AS/400 sur un serveur de sauvegarde Window.

Cette solution demande l'installation de produit spécifique telque BRMS/400 et un paramétrage des environnments.

L'intéret est que vous pouvez mutualiser l'ensemble des sauvegardes de vos postes clients ou serveurs sur un seul PC.

Vous pouvez me contacter plus de plus ample informations.

Cordialement
Christian Ortiz
christian.ortiz@santeck.fr
0
Emfea

Bonjour,

La console s'est cassée. Je l'ai remplacée par un nouvel écran.
Depuis le remplacement, lorsque j'essaie de sauver le système sur bande (go save/21), j'obtiens ce message:
Transfert du travail

" L'option choisie va arrêter tous les sous-systèmes.

"Votre travail ne se trouve pas dans le sous-système de contrôle. Il est
"donc nécessaire de l'y transférer avant d'utiliser cette option.

"Pour ce faire, procédez comme suit :
"o Appuyez sur F12 pour revenir à l'écran précédent.
"o Entrez la commande TFRJOB (Transférer un travail) sur la ligne de
" commande, puis appuyez sur F4.
"o Entrez le paramètre JOBQ (File d'attente de travaux) avec le nom de
" la file d'attente de travaux du sous-système de contrôle, puis
" appuyez sur ENTREE.

"Votre travail sera placé dans le sous-système de contrôle et vous devrez
"de nouveau choisir cette option.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il se passe?

Merci
0
enkiseries Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Si l'Os est en v5r3m0 ou inferieur la session écran de la console doit être sur le port twinax 0 et dans le sous système qctl. Lorsqu'une "21" est lancée, la machine se place en mode restreint.

Dans cette version d'Os il n'est pas possible de soumettre en batch l'équivalent de la "21".

Si l'Os est > v5r3m0 il est possible de soumettre le savsys en libérant la console. Il faut donc préciser la file d'attente de travail du sous système qctl afin de soumettre la "21".

Enkiseries
0
winner > enkiseries Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

Pouvez_ vous me donner une procedure pour lancer une save 21.

depuis le lancement de la save 21 en mode restreint jusqu'au redemarrage du 400.

Thks
0