SAP & AS400

Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis intérimaire, opératrice de saisie.
Très souvent, on me réclame se connaître le logiciel SAP, et même AS400.
Je voudrais savoir si il y aurait un moyen de les acheter ect... car j'ai vraiment besoin de maîtriser ces logciels.

Merci d'avance : )

A voir également:

4 réponses

Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

A jee pee

Je te remercie beaucoup pour tous ces renseignements.
Dis-moi, crois-tu que ce serait mal vu si je demandais à l'une de mes agences d'effectuer un stage chez l'un de ses clients, (un stage gratuit d'une semaine ou deux) ?

Merci ; )
1
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Bonsoir,

SAP est un progiciel de gestion intégré qui couvre un très large éventail de l'activité d'une entreprise. C'est l'un des plus gros logiciel informatique qui soit. Il a de très nombreux modules Finances, Commerce, Ressources Humaines, Supply Chain, Production, Stocks, Ventes ... Généralement les consultants connaissent un ou 2 modules.

Et c'est l'un des plus cher aussi, même pour les entreprises.

L'AS400 est un serveur IBM, sa connaissance, ou plutot celle de son système d'exploitation n'est à mon sens pas essentiel quand on est utilisateur d'un produit comme SAP. La machine et son OS disparaissent derrière le progiciel.

Ref : https://fr.wikipedia.org/wiki/Systems,_applications,_and_products_for_data_processing

https://www.commentcamarche.net/contents/12-introduction-aux-systemes-as-400

Pour étudier SAP tu ne pourras donc pas l'acquérir, il te faudrait plutot envisager de suivre une (des) formation(s). En choisissant l'un des modules, pour commencer.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715

Je pense que tu es mieux placée que moi pour savoir si tu peux faire une telle demande.

Une opportunité serait surement une mission longue où tu pourrais proposer cela. Le client y verrait alors aussi son intérêt

cdlt
0
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A Jee Pee

Bonjour,

Je te remercie. Je vais laisser trainer mes oreilles, et j'aviserai à ce moment-là.

Cordialement : )
0