Erreur Qmail

Papa -  
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
J'ai suivie toute les procedures d'installation de Qmail de ce lien "http://tomclegg.net/qmail-linux"
jusqu'ici où il falait installer checkpassword
apres avoir lancer le "make" j'ai eu l'erreur suivante
"reference indefinie vers errno"
comment faire ?

3 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

comment faire ?

Relire les indications figurant dans le lien que tu as donné ?

Je cite :

Compile and install qmail.

make setup checkSome linux systems don't like the way qmail uses "errno":
./load auto-str substdio.a error.a str.a
substdio.a(substdo.o)(.text+0x43): In function `allwrite':
: undefined reference to `errno'
collect2: ld returned 1 exit status
make: *** [auto-str] Error 1To fix this, edit the error.h file in the qmail source code. Add this after 2, before the line saying "extern int errno;":

#include "errno.h"After you add that, do "make setup check" again.

You will need to do this again in a few minutes, when you compile checkpassword and daemontools.

Dal
0
papa

Slt Dal !
c'est bon avant d'envoyer le post je n'avait pas preter attention !
Mais il ya toujour un probleme ou une incomprehension.
Disons que j'ai bien suivi la procedure cette fois jusqu'à la fin sans plus rencontré d'érreur ! donc mon qmail logiquement est insallé. mais je ne sais pas comment le tester : j'ai configuré mon smtp (outlook) avec l'adresse de cette machine mais un test d'envoi de message renvoi un echec !
une idée s'il vous plait
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

Je n'utilise pas trop qmail.. lorsque je le trouve avec une machine Debian qui l'installe par défaut, je le retire pour mettre Postfix :P

Sinon... dans ta documentation cette partie est, bien sûr, un exemple :

cat <<'EOF' >rules
192.168.202.:allow,RELAYCLIENT="",RBLSMTPD=""
127.0.0.1:allow,RELAYCLIENT="",RBLSMTPD=""
:allow
EOF

En particulier, tu dois remplacer "192.168.202." par la classe C correspondant au schéma d'adressage de ton réseau local, afin que qmail sache qu'il lui est permis de relayer les e-mails provenant de ces adresses. Si ton schéma est du genre "192.168.0.xxx", remplace "192.168.202." par "192.168.0." et relance le service qmail.

Sinon, arrives-tu à envoyer des e-mails de compte à compte sur le serveur qmail ? Des e-mails vers l'extérieur sur le serveur qmail ?

Lorsque tu testes depuis une machine de ton LAN (un envoi sur un compte du serveur qmail ou un envoi vers l'extérieur), tu peux mieux voir les problèmes en effectuant une session manuelle smtp avec telnet.

Procède comme çà :

http://support.ikoula.com/index-1-2-120-1691-tester-envoyer-un-email-SMTP.html

Celà te permet de visualiser les messages d'erreur de façon interactive (et non un message d'erreur plus ou moins interprété par le client de messagerie) et l'endroit où l'erreur se produit.

Enfin, regarde aussi les logs de qmail.

Dal
0