Partage connexion freebox
Fermé
Bonjour,
je desires partager ma connexion freebox qui n'est pas en mode routeur ( pas prevu pour l'instant) sur 2 pc.
j'ai un switch qui relie les 2 machines a la freebox.
Quanf j'allume une machine ca fonctionne nickel par contre si j'allume la 2e ya un conflit d'ip. (j'ai de vagues notions ds le reseau)
on ma parlé de faire un pont ???
quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
je desires partager ma connexion freebox qui n'est pas en mode routeur ( pas prevu pour l'instant) sur 2 pc.
j'ai un switch qui relie les 2 machines a la freebox.
Quanf j'allume une machine ca fonctionne nickel par contre si j'allume la 2e ya un conflit d'ip. (j'ai de vagues notions ds le reseau)
on ma parlé de faire un pont ???
quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
A voir également:
- Partage connexion freebox
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp pc - Accueil - Messagerie instantanée
- Facebook connexion - Guide
5 réponses
brupala
Messages postés
111061
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2025
13 939
6 mars 2006 à 13:22
6 mars 2006 à 13:22
Salut,
pour partager ta connexion internet , il faut un routeur (nat), c'est tout.
alors 3 possibilités:
soit la fbx en mode routeur (tu en as pour 5 mn).
soit tu achètes un routeur externe .
soit tu fais un partage connexion windows, mais il faudra que le PC qui partage ait 2 cartes réseau et qu'il soit allumé pour l'autre.
pourquoi ne veux tu pas mettre la fbx en mode routeur ?
en plus, tu serais plus protégé des intrusions.
pour partager ta connexion internet , il faut un routeur (nat), c'est tout.
alors 3 possibilités:
soit la fbx en mode routeur (tu en as pour 5 mn).
soit tu achètes un routeur externe .
soit tu fais un partage connexion windows, mais il faudra que le PC qui partage ait 2 cartes réseau et qu'il soit allumé pour l'autre.
pourquoi ne veux tu pas mettre la fbx en mode routeur ?
en plus, tu serais plus protégé des intrusions.
merci pour tes infos ..
je souhaite pas passer la bobox en mode routeur par peur de perdre mes chaines de tv !!
peu etre aucun rapport mais je suis a 4200 m du repartiteur et free n'assure pas la fonctionnaliter de la tv/telephonie au dela de 2500m.
mais ca fonctionne quand meme et d'une qualité nickel donc je sais pas si le passage en routeur peu alterer le fonctionnement.
si j'achetes un routeur ext. je peux l'accoupler a la freebox ?
sinon oui je pensais que partage windows avec 2 cartes reseaux mais c'est vrai que l'ideal serait le routeur :(
je souhaite pas passer la bobox en mode routeur par peur de perdre mes chaines de tv !!
peu etre aucun rapport mais je suis a 4200 m du repartiteur et free n'assure pas la fonctionnaliter de la tv/telephonie au dela de 2500m.
mais ca fonctionne quand meme et d'une qualité nickel donc je sais pas si le passage en routeur peu alterer le fonctionnement.
si j'achetes un routeur ext. je peux l'accoupler a la freebox ?
sinon oui je pensais que partage windows avec 2 cartes reseaux mais c'est vrai que l'ideal serait le routeur :(
re,
sur vos bons conseils je vais donc passer au mode routeur depuis le temps que j'hesitais !
notament pour la securité c'est mieux ..
derniere question, je n'aurais plus besoin de mon firewall ou je peux le laisser accoupler au routeur ?
sur vos bons conseils je vais donc passer au mode routeur depuis le temps que j'hesitais !
notament pour la securité c'est mieux ..
derniere question, je n'aurais plus besoin de mon firewall ou je peux le laisser accoupler au routeur ?
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
6 mars 2006 à 14:05
6 mars 2006 à 14:05
Le firewall personnel (style ZoneAlarm) c'est un plus.
Un firewall comme celui de la box ne contrôle en effet pas les connexions sortantes
Le firewall personnel (style ZoneAlarm) c'est un plus.
Un firewall comme celui de la box ne contrôle en effet pas les connexions sortantes
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question