Livebox+wifi+connectivité limitée ou inexista

Résolu/Fermé
Lord Cirdan - 5 mars 2006 à 16:54
 and - 26 sept. 2012 à 17:02
Bonjour, j'ai un problème avec la livebox.
Elle est connectée sur un pc en ethernet et là pas de pb; et j'ai voulu la connecter sur un portable centrino et là ca se gate.
Il me met connectivité limitée ou inexistante et internet ne marche pas (pourtant se pc se connecte en wifi sur d'autres livebox sans pb).

- j'ai tout d'abord attribué un ip fixe et entré passerelle, dns, etc
et là il se connecte nickel ..... mais internet ne marche tjs pas.

- j'ai fait un reset de la livebox et tout recommencé du début: même problème

- j'ai vérifié les pare-feu: rien de changé

- j'ai fait dans l'invité de commande: netsh int ip reset c:\resetlog.txt
puis netsh winsock reset : toujours rien de changé!

- la hotline de wanadoo malgré de nombreux appels n'a pas pu m'aider et j'ai écumé tous les forums que j'ai pu trouver en vain.


S'il vous plait, HELP!!!!!!!
A voir également:

23 réponses

Salut.

Tu va sur dans les connection réseau>clic droit sur ta connection au réseau sans fil>Propriété>Clique sur protocole internet TCP/IP puis sur propriéter>tu choisis utiliser l'adresse IP suivante.
Adresse IP: 192.168.1.12
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.1.1
DNS préférer: 192.168.1.1
DNS Aux: rien
Tu clique sur ok en bas de la page et tu devrait plus avoir de connectivité limité.
Tien moi au courant...@ +
29
Nan desolé ta solution marche pas,
Enfin du moins pour moi
0
kapoupah > Yoni
29 sept. 2006 à 12:26
Est ce que tu as mis une clé WEP pour ta connexion?

Si oui, essaye sans la clé WEP, ou bien modifie la, il me semble que la live box n'aime pas les majuscules (ou bien les minuscules, je ne sais plus).
0
j'ai essayé et ça marche ;merci bcp
0
Merci ca marche !
0
merci nook <3 je vien de resoudre mon probleme mais lors de chaque reboot de pc , Ma conexion se fera automatiquement?
0
Bonjour,
J'ai windows vista, et une carte wifi integrée au pc.. J'arrive a me connecté seulement chez mes parents (qui ont freebox) en revanche que ce soit chez mes proprio (qui ont sagem livebox) ou le reseau de ma fac. j'ai une connectivité limité où j(ai connectivité IPV4 et IPV6 limité (or je devrais avoir un des deux non limité) qui sait comment je pourrais resoudre ce pb..Sachant que chez ma proprio j'ai configurer sa livebox (en rentrant 192.168.1.2, J'ai rentré sa clef wep sur mon pc etc...)
MErci car la j'en peux pluuus :((((
3
Bonjour,

J'avais le meme probleme. Mon adresse IP était toujours 0.0.0.0 et évidemment, mon WIFI avec la livebox ne fonctionnait pas. J'ai cherché a donner une adresse IP et ca a fonctionné.

Changer l'adresse IP a

Adresse IP: 192.168.1.12
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défault: 192.168.1.1
DNS préférer: 192.168.1.1
DNS Aux: rien

ca fonctionne...

Merci NOOK.
2
je te conseille, si tu n'a toujours pas résolu ton problème, d'aller dans ta configuration livebox et tu active puis désactive télévision par ADSL. Perso. j'ai eu le même problème pendant pas mal de temps jusqu'a ce que je fasse cette manip.
2
merci ton conseil m"a vraiment aider
0
Merci mon frère j'ai essayé et ça marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Concernant la livebox, si vous obtenez ce message disant "connexion limitée ou inexistante", sachez que quand vous entrez votre clef WEP, il faut enlever TOUS les ":" (deux points) que l'on trouve entre chaque paire de chiffre/lettre !
Vous devez entrez QUE 26 caractères en TOUT !
Exemple :

a1:b1:c1:d1:e1:f1:a2:b2:c2:d2:e2:f2:a3:b3:c3:d3:e3:f3:a4:b4:c4:d4:e4:f4:a5:b5

Il faudra donc entrer la clef WEP comme ceci :

a1b1c1d1e1f1a2b2c2d2e2f2a3b3c3d3e3f3a4b4c4d4e4f4a5b5

En espérant que ça résoudra votre problème.

Phidium.
2
wadye Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 1
5 mars 2006 à 23:25
télécharges cet utilitaire : http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html
Sinon je te conseille de faire une restauration Système. Ce message d'erreur est un msg err système, rien à voir avec ta Livebox.
1
1 an plus tard, j'ai exactement le même problême ...
Aucun forum ne me donne la solution ..

C'est désespérant !
0
Desespere001 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 33
13 mars 2010 à 17:39
he oui! j'ai le meme probleme
0
Moi aussi =D
0
isaac12 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006
1 oct. 2006 à 01:44
BONJOUR
si ton pc se connecte a une autre live box sans probleme cela endeduit que c'est le server dhcp de la live box qui refuse de delivrer une addresse ip valide je te conseil d'echanger ton modeme tout simplement
0
si ta une livebox sagem et si elle t indique ke c est bien connecter mais ma configuration est pas bonne tu va sur un page internet et dans la barre d adress ecrit http://192.168.1.1 si sa ouvre un cadre ecrit comme nom admin et comme mot de passe admin puis tu rentrera dans les programme livebox pour connection internet tu fait modifier puis activer et si sa ne fonctionne toujour pas peut rien faire d autre dsl moi il me manque winsock mon oeil
0
Bonsoir jette un oeil la dessus https://forums.cnetfrance.fr
0
cool merci
0
Bonjour !!
Perso moi mon internet marcher bien depuis un moment je suis connecter en ethernet et l autre ordi en wifi
je dispose de la livebox inventel
et mon ordinateur version vista

Et depuis maintenant 1semaines mon ordi en ethernet me marque limitée ou inexistante :( j ai tout chercher tout eplucher les forum et je ne trouve aucun solution c'est desesperant :(

AIDEZZZZZZZZZZ NOUS !!!!
lol

Merciiiiiiii
0
salut OuFeTTe_62, je connais relativement bien ce soucis lorsque tu as ce message d'erreur il y a une première solution simple et je pense que tu as du dejà essayer, parfois seulement en debranchant /rebranchant la livebox électriquement, et en redemarrant ton pc en même temps la connectivité se rénitialise, et une fois la livebox synchronisée et le pc demarré la connexion est retablie de façon normale, si cela ne fonctionne pas, dans ce cas il faut restaurer le tcp/ip de ta connexion au reseau local, si tu ne sait pas faire il faut contacter le service d'assitance orange le 39 00, pour qu'ils t'aident à reconfigurer ta connexion.
0
Si non pour restaurer le tcp/ip, si c'est pour vista il faut choisir l'ip v4, et mettre les adresses suivantes :
adresse ip : 192.168.1.22 ( en fait le dernier chiffre doit etre compris entre 9 et 200)
masque de sous reseau : 255.255.255.0 (sachant que normalement il doit s'inscrire automatiquement)
passerelle par defaut : 192.168.1.1
serveur DNS préféré : 192.168.1.1
et rien d'autre tu valide en laissant en blanc le DNS auxiliaire et tu vois si sa fonctionne, bon courage tiens nous au courant.
0
bonjour a tous

je viens d'effectuer les manip' que vous avez tous conseiller
mon portable reconnait la livebox et me dis que je suis bien connecter mais je ne peux pas ouvrir de pages internet
que dois je faire?
merci
0
bonjour a tous

je viens d'effectuer les manip' que vous avez tous conseiller
mon portable reconnait la livebox et me dis que je suis bien connecter mais je ne peux pas ouvrir de pages internet
que dois je faire?
merci
0
Salut, j'ai eu exactement le même probleme que tois, et apres la manip je n'arrive pas a afficher une page web....

a tu resolus ton probleme ?? Si oui comment ??

Merci
0
je voudrais savoir quelles sont les limites de distance pour ce connectée pa wifi.
0
Est-ce que tu as appuyé sur le bouton d'association wifi avant ou après avoir essayé de te connecter a la livebox ? si c'est après, c'est normal que ta connexion ne marche pas.
0
Bonjour,

j'avais le probleme suivant : je me connecte sur une live box par wifi, j'entre la cle de securite "correctement" (j'ai verifier) mon pc se connecte au reseau et me signale une connectivité limité ou inexistante.

Le probleme venait du fait que je n'avasi pas d'adresse ip pour ce reseau local (pour savoir si vous en avez une : demarrer/executer/cmd/enter dans la fenetre noire qui s'ouvre (DOS) taper ipconfig et voyez si voue en avez une) je m'en suis donc mis une manuellement (connections/afficher toutes les connections/clic droit sur connection sans fil/propriétés/protocle tcp-ip/propietes/ puis entrer une adresse ip : MERCI nook (meesage precedent)

Cependant comme julien, le probleme est resolu mais je n'arrive pas a afficher une page ... que faire

merci
0
je suis chez orange et ils nous demande d'installer un petit programme : le navigateur orange je crois..
j'ai choisis de ne pas l'installer et ma connexion internet est revenue je peux ouvrir des pages internet...
mais je ne suis pas sure que se soit une solution qui marche pour tous le monde
voila
0
Comme je l'ai deja dit, plus haut, il faut appuyer sur le bouton d'association wifi avant d'essayer de vous connecter sur la livebox. Quand vous appuyez sur ce bouton, la livebox identifie votre adresse mac (l'addresse de votre matériel) et la rentre dans la liste des "bonnes adresse" qui peuvent se connecter. Vous pouvez aussi le faire manuellement en allant dans le menu de la livebox et en rentrant votre adresse mac. Si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas aller sur internet car votre sera bloqué. Après si ca vous l'avait deja fait, la je peux pas vous aider désolé
0
Desoler, le probleme venait bien du fait que je n'avais pas d'adresse ip pour le fait que j'avais une connectivité inexistante ou illimité, et pour le fait que je n'affichait pas les pages, c'est que la clé wppe donné dans mes papiers ne correspondait pas a celle marqué sur la livebox donc apres avoir tapé celle marqué en dessous de la live box j'ai eu acces au net via wifi

Probleme resolu merci
0
merci pcq jeune home
0