[reseau wifi] probleme d'association routeur

Fermé
Coral - 3 mars 2006 à 10:21
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2006 à 00:21
voila,
j'avais presque réussit a me connecter a mon réseau, et voila que j'ai un message d'erreur :
"
Connection request to: DW-B-200-3d39f failed. You are
currently not associated with this accesspoint. Try again!
"
je ne vous demande pas de m'expliquer que je ne suis pas associé avec mon routeur ou que je dois essayer encore (je l'ai déjà fais une dizaine de fois dont au moins 7 en mettant mon routeur en mode "association") mais plutôt de me dire s'il y a un moyen de demander une association avec le routeur sous linux et de m'expliquer comment le faire (ou si l'on peut associer manuellement mon adresse MAC avec mon routeur).
merci beaucoup d'avance :)
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
4 mars 2006 à 21:27
En fait le mode association ça consiste juste à injecter ton adresse mac dans la liste des adresses autorisées. Il suffit donc d'éditer directement cette liste et c'est bon. Assure-toi aussi que ta clé WEP a été correctement saisie...

Il se peut que tu doives l'écrire "collée" (donc pas séparée par des : ou des -) dans certains fichiers de configuration (par exemple /etc/network/interfaces sous debian)

Et sinon, est ce que ça marche sous windows ? Car si c'est le cas c'est bien un problème venant de ton linux.

Bonne chance
0
non, ca ne marche pas sous windows avec cet adaptateur, mais j'en est un autre qui fonctionne et qui n'est pas compatible linux alors je ne m'en suis pas soucié, effectivement il serait peut etre plus facile d'essayer de regler le probleme sous windows...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 mars 2006 à 00:21
Si ca ne marche pas sous windows, c'est presque certain que ça ne marchera pas plus sous linux. Il faudrait que tu utilises celui qui marche sous windows et que tu me dises pourquoi il n'est pas copmatible linux. De quel modèle s'agit-il etc...

Bonne chance
0