Projecteurs et résolutions buggés?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai plusieurs projecteurs, tous branchés à un TBI (tableau blanc interactif). Les configurations que j'ai sur les portables et sur les projecteurs :

- Résolution native des projecteurs : 1024 X 768
- Résolution native des laptops : 1280X800
- Windows Vista avec un carte graphique Intel (j'ai donc le gestionnaire graphique d'Intel)
- Nous avons environ 17 TBI et 17 laptops, et chaque laptop a été installé grâce à un clône créé à partir du premier laptop installé, les configurations sont donc les mêmes sur chaque laptop.

Mon problème : Si mon ordinateur est en 1280X800, l'affichage s'ajuste automatiquement pour pouvoir se servir du TBI comme il faut. Mais, ce qui est étrange, c'est que lorsque nous changeons le laptop de local, même s'il garde sa résolution de 1280X800, lorsque le TBI et l'ordinateur se "synchronise" pour la résolution, l'ordinateur tombe en 800X600.

Ce qui est étrange :

- Chaque ordinateurs a la même config, mais seulement certains ordinateurs avec certains TBI ont un problème.
- Les projecteurs pour chaque TBI sont de même marque et les configs sont pareils.

Je suis un peu perdu, de l'aide quelqu'un svp.?

Merci

Max

3 réponses

Utilisateur anonyme

AUssi, j'ai le gestionnaire graphique Windows qui gère tout ca, mais j'ai aussi le Inel graphic management système. Est-ce que les deux entreraient en conflit?
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Non cela ne peut être un conflit puisque Windows ne fait que habiller le pilote graphique de Intel à la sauce Windows. que tu passe par l'un ou part l'autre cela revient au même. Normalement, le TBI et le vidéo projecteur sont indépendant (je ne connais pas ton système, mais chez moi c'est indépendant). En revanche il peut être intéressant de voir le paramétrage de ton vidéo. En effet certain peuvent forcer une résolution (je pense au optoma)
0
Utilisateur anonyme

En fait, la facon que mon système est monté :

- J'ai un TBI SMART (http://smarttech.com/us) (on s'entend que ca comprend le tableau blanc et le projecteur)
- Des laptop équippé de Windows Vista.
- Le projecteur semble avoir une résolution de 1024*768 tandisque la résolution native de l'écran du laptop est de 1280*800.
- J'ai fait le test avec plusieurs laptop et le problème semble récurant. Lorsque je branche l'ordinateur au TBI, la résolution de l'ordinateur se modifie d'elle même. Je dois donc manuellement la remettre en 1280*800 OU en 1024*768 (les deux fonctionne).

Lorsque je débranche l'ordinateur, des fois la résolution reviens à sa résolution original, des fois elle reste a la résolution que nous venons de lui donner. Même problème si nous changeons de local.

Serait-ce l'ordre de branchement (démarrer le projecteur, démarrer l'ordinateur et ensuite brancher?)

C'est vraiment étrange parce que nous avons un projecteur Epson que nous utilisions avant d'avoir les TBI et jamais nous avons eu se problème.

Serait-ce le driver Notebook (la compagnie des TBI) qui aurait un bug ou peut-être dois-je modifier une config quelque part. Sérieusement, je trouve ça louche..

Merci Borisdu de m'aider ;)

Max
0