Pas de son entre vidéo-projecteur et barre de son
Résoluglandu Messages postés 25882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une belle barre de son samsung (hw-Q935F) :-) mais oh surprise pas de son après l'avoir branchée à mon vidéo projecteurs Epson (TW7000) :-(
J'ai uniquement l'image, celle de ma box TV connectée à mon projo. Sans le son donc.
J'ai d'abord tenté en bluetooth: le projecteur détecte mais échec à la connexion
Puis avec cable hdmi: et là, le projecteur ne détecte pas la barre.
J'ai vérifié les branchements du câble, activé je crois les bonnes sources, mon cable est neuf. Je ne vois donc pas.
Petite précision: sur ma barre de son j'ai une prise HDMI, une prise HDMI arc et une prise audio optique. Sur mon projo, j'ai 2 prises hdmi et une prise jack "audio out"
J'ai eu la hotline Samsung qui me renvoie vers Epson... Epson que j'appelle qui n'a pas trouvé... Et enfin la fnac chez qui je viens d'acheter la barre qui me conseille d'acheter un cable optique vers jack 3.5 mais avec le risque de dégrader la qualité du son.
Ce pourrait il qu'il y ait incompatibilité entre Mon projo et ma barre de son? Voyez vous une solution? Avant que j'envisage de rapporter ma barre de son...
Un grand merci!
Windows / Edge 141.0.0.0
- Pas de son entre vidéo-projecteur et barre de son
- Montage video gratuit windows - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il y a forcement une solution.
Quelle boxtv (Marque et modèle) fournit l'image au projecteur ?
merci Baladur13 pour votre aide! J'ai le player TV 4k de FREE, la petite boite noire ronde de free. Elle permet d'avoir 2 tv chez moi
Votre player 4K de Free possède une sortie audio numérique optique et votre barre son a une entrée optique.
Donc un câble optique entre les deux et vous aurez le meilleur son possible.
Oh mais ca m'a l'air parfait ca! Je croise les doigts, je dois trouver ce cable! Mais comme ma barre est assez éloignée du vidéo projecteur : projecteur à coté de nous et la barre en bas sous l'écran: il faudrait un grand cable (environ 8mn) pour longer ls murs le long de la plainte. Pas un problème d'un point de vue technique/ réception? Ca n'a pas l'ai simple de trouver un grande longueur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionNon. La box 4k est juste à côté du projecteur (niveau canapé), les 2 sont connectés ensemble par un câble hdmi. Et la barre est en face (au pied du mur face au canapé)
et enfin ma box est connectée via un câble usb à une prise murale qui est au niveau du projecteur
Pas certaine que tout ça soit très efficace, je n’y connais pas grand chose et j’ai fait ça toute seule!
OK
Des câbles optique de grande longueur cela existe :
Exemple 10m : https://www.amazon.fr/opteec%C2%AE-Optique-Toslink-Renforc%C3%A9-Connecteur/dp/B0DPZP9WD6
Exemple 8m https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Audio-num%C3%A9rique-Optique-Toslink/dp/B07TJMP4TP
Pour ce qui est de la liaison Bluetooth...
Lors de votre tentative la barre était à sa place (sous l'écran) ? La procédure donnée sur la notice de la barre indique que lors de la première connexion la barre doit être proche, moins d'un mètre, de la source (votre projo). (voir notice de la barre en page 14)
Bonjour si je peux gamberger ensemble je résume j'imagine un écran panoramique et au dessous la barre de son, en face il y a le canapé au-dessus il y a le projecteur installé en plafond mode inversé à coté du canapé il y aurait le playerTV 4k avec une alim murale plus un câble USB???qui je suppose arrive d'un free server reste à relier le player au projo en hdmi et la barre soit en optique soit si c'est possible sans fil style " blue too' voir chrome cast si j'ai bien pigé
pour le blue too je n'ai pas d'expérience
Salut glandu.
Je ne sais pas si le projo est installé au plafond ou pas. Disons qu'il est derrière le canapé. La barre son, elle peut fonctionner en recevant le son en Bluetooth, par câble optique ou par câble HDMI mais cette barre son est de l'autre coté de la pièce sous l'écran, c'est à dire loin du projo ou de la boxtv qui fournit l'image via HDMI au projecteur qui lui n'a qu'une sortie son analogique jack3.5mm.
Salut glandu C’est quasi ça mise a part:
- le projo est sur un meuble à côté du canapé mais ça ne doit pas changer grand chose.
- la barre de son est sous l’écran et pas au dessus mais idem pas gênant
- le player est déjà relié au projo et la tv arrive parfaitement à l’écran. Du moins l’image mais pas le son
La barre son reçoit très bien ma musique Deezer en Bluetooth. Mais elle ne reçoit pas le son de ma tv: elle est bien identifiée en Bluetooth par le projecteur mais la connexion ne se fait pas
Donc j’ai connecté un câble long optique, et je croise les doigts! Frustrant de ne pas raccorder en Bluetooth… et de ne pas savoir pourquoi ! Mais je ne suis pas sûr que le résultat aurait été aussi efficace qu’en filaire!
Merci pour les liens baladur13! En fait le projecteur détecte bien la barre. Mais la connexion entre les 2 se termine pas un échec.
C'est bien ça Balla' il faut oublier l'audio sur le projo et se fixer sur le player pour le sans fil ??,. le projo n'est pas mal !! mais le wi fi est optionnel
J’ai résolu le problème !!! J’ai finalement connecté mon player à ma barre en Bluetooth et ça fonctionne ! Et ça c’est grâce à vous baladur13, en me faisant comprendre que le son pouvait sortir du player ! Alors un grand grand merci, et je n’ai plus qu’à annuler la commande du câble !donc en conclusion le player se connecte à la barre sans problème, mon téléphone aussi, mais le projecteur non, et cela reste un mystère pour moi !