Vidéo projecteur et horloge androïd

Résolu/Fermé
NielsPops - 14 nov. 2021 à 17:02
 cdum - 26 mars 2023 à 15:20
Bonjour à vous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main pour gérer le fonctionnement de mon vidéoprojecteur.

Je possède depuis cet été un Neopix prime 2 de chez Philips. Un des ses avantages et qu'il est propulsé par Android et donc, dispose d'application directement installées sur son disque dure.

Mon problème est que pour le bon fonctionnement de ces applications, la date et l'heure doivent être synchronisée. Malheureusement, à chaque allumage du vidéoprojecteur, la date et l'heure se réinitialisent (00h00 le 1/01/2007). J'ai remarqué que lorsque je suis en partage de connexion avec mon téléphone (chez Sosh), il se synchronise très bien et ça fonctionne, par contre, sur le WIFI de mon domicile, ça ne fonctionne pas (je possède une Freebox).

Est-ce que quelqu'un serait comment paramétrer mon WIFI pour que la synchronisation se fasse automatiquement ?

En vous remerciant par avance,

Niels Pops.
A voir également:

5 réponses

J'ai trouvé la solution, je partage aux autres que ça pourrait intéresser.
Il fallait connecter le wifi sans ip automatique, c'est à dire, dans les paramètres de connexion de mon wifi sur le vidéo projecteur, il faut décocher "auto ip".
L'adresse IP est bien remplie ainsi que le masque de sous réseau, mais il faut ajouter la passerelle réseau (même adresse que l'IP avec un chiffre de plus à la fin pour moi).
L'appareil va se reconnecter et à la connexion affichera la date et l'heure.

Parfait :)

Bon courage à tous,
1
J’ai le même problème que toi et même en décochant l’iP etc ça ne marche pas .. je suis bloquée
0
Hello,
Il faut effectivement décocher l'ip automatique et il faut également ajouter l'adresse de la passerelle réseau. Est-ce que tu es sur d'avoir la bonne ?
0

Bonjour, où trouver la passerelle réseau ? Quel est le chiffre en plus à ajouter ? 
Merci pour votre réponse 

0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 nov. 2021 à 17:25
Bonjour,

Quelle est la version d'Android de cet appareil..?? Il est possible que l'entretien de l'heure ne fasse pas partie de ses prestations..?? Ou alors il y a une pile dans un coin, qu'il faut changer de temps en temps...? Voir la notice... Ou l'assistance de Philips.

Habituellement, c'est dans les paramètres, il faut donner la langue et le pays pour se caler sur le faisceau horaire... (valider)
Il y a aussi le fuseau horaire automatique validé et mise à l'heure automatique par le réseau... donc, ici, la wifi.., si tu n'es pas connecté, pas de mise à l'heure automatique.

Voila un aperçu du sujet.
0
Bonsoir,

La version android est une version datant de mars 2021, c'est la dernière en date sortie sur le site de philips (elle s'appelle : Firmware V1.9.0.0).

Mais ce n'est pas un problème de version, puisque lorsque l'appareil est connecté avec mon partage de co, il est à l'heure au démarrage. C'est uniquement lorsqu'il est connecté à mon wifi local (free) qu'il n'arrive pas à se mettre à l'heure automatiquement.

J'ai lu toute la notice et ne trouve aucune info. Le fuseau horaire et la langue sont bien paramétrés sur le vidéo projecteur, par contre l'histoire de régler le fuseau horaire du wifi ça pourrait bien être ça, je vais voir si ça se fait chez free.

Je remarque également dans les paramètres de connexion du vidéoprojecteur, que lorsque je suis sur mon partage de co, il affiche des infos pour "passrelle" et "Premier DNS" alors qu'il n'a rien lorsqu'il est sur mon WIFI, est-ce que ça pourrait être ça vous pensez ?

Merci.
0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
14 nov. 2021 à 18:38
OK, merci pour le retour d'infos.

Donc si tu n'es pas en Auto, tu es en Manuel et il te faut configurer un N° d'IP pour ton projecteur genre 192.168.y.xx

Ceci l'oblige au démarrage à interroger la BOX pour avoir son N° d'IP... en retour, la BOX lui attribue une IP... le DNS qui est dans la BOX et l'heure...

Mais, je crois qu'en Wifi et en Auto, tu aurais pu faire la même chose, à condition de définir le N° d'IP du Vidéo, dans ta FreeBox, à côté de l'adresse MAC du projecteur... ainsi il aura toujours la même IP au démarrage et elle sera réservé, même si tu démarre un autre appareil...

Cette méthode a l'avantage de toujours bien se numéroter dans ton réseau... et de s'adapter si tu va avec ton projecteur sous le bras chez quelqu'un d'autre, ou les N° d'IP ne seront pas les mêmes.

Voilà... mais bon, c'est bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui certainement, mais je me suis arrêté à la première solution trouvée. Ce que tu proposes comme solution à l'air pas mal, j'essaierai à l'occasion.
L'avantage, c'est que j'ai appris plein de truc en fouillant les paramètres de ma box, à essayer de comprendre à quoi sert chacune des lignes.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0