j'ai un probleme souvent sa arrive à mon portable toshiba 6100 pro de s'éteindre tout d'un coup comme si on décrochait la prise de secteur. je suis obligé d'enlever et remettre la batterie et apres dés que je redemarre le pc il m'affiche "bad rtc battery" et appuyer sur la touche f1, j'appui et apres je suis obligé de passer par le bios et quitter le bios pour aller sur le bureau et apres je suis obligé de regler à chaque fois l'heure et la date . que faire
merci pour cette reponse.
donc je doit changer la batterie, ce n'est pas un probleme de carte mère.
quand tu parle il faut enlever le cache c'est à dire ou est loger la batterie
Je rencontre ce même problème, j'ai démonté entièrement le pc grâce a ce lien
http://www.irisvista.com/... en cherchant désespérément une bonne vieille pile Lithium plus habitué a démonter des pcs de bureau.
J'ai fini par comprendre que ce que je recherchais ne ressemblait pas exactement a ma vision initiale de cette batterie. Enfin bref j'ai fini par la trouver au niveau des diodes. J'aimerais donc savoir si vous avez essayé de changer cette pièce ? et si oui les résultats ? et si bons ou l'avez vous acheté ?
Question en cascade réponse en pétarade!!!
Yoan
Messages postés11795Date d'inscriptionmardi 1 février 2005StatutModérateurDernière intervention10 décembre 20232 330 2 mars 2006 à 21:51
Bonjour,
il va falloir penser à changer la batterie qui entretient le circuit Cmos !
Regarde sur le manuel d'utilisation quel cache faut-il enlever pour y avoir accès.
Bonjour,
J'ai le même probleme aves Toshiba 6100 "Bad RTC Battery" je l'ai fait montrer à un technicien et il m'as dit que la Batterie se recharge automatiquement et que le problème vient de la carte mère...........Est-ce que votre problème est réglé??
Croyez-moi que j'ai 3 portables toshiba pro6100 avec le même problème, j'ai contacté Toshiba et ils m'ont dit que la réparation me couterait 400 euros. Je pense que c'est un problème de Batterie regardez ce lien, il est très intéressant.
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=13321
pour la batterie il faut voir ici:
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.