Effacer des docs de la mémoire de l'imprimant

auroore -  
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, à chaque impression que je lance, mon imprimante n'imprime pas le document demandé, mais un ancien document enregistré dans la mémoire de l'imprimante (ce qui me vide mon encre). J'ai tout essayée, notament de supprimer les documents enregistrés en mémoire grâce aux instructions de ce site (je suis sous vista) :

http://www.informatiquedeclic.be/...

Cependant lorsque je click sur annuler les documents, le message d'erreur suivant s'affiche :

Impossible de terminer cette opération (erreur 0x00000005). Accès refusé.

Mon imprimante est une Epson Stylus SX200 Series.

SVP aidez moi, j'ai des documents importants à imprimer dans la semaine!

A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonsoir

Quelques pistes :

- supprime, ou déplace, ou renomme le fichier entêté qui veut s'imprimer
- essaye de trouver dans les fichiers temporaires le fichier spool concerné, et supprime le, au besoin en t'aidant de Unlocker, s'il est protégé.
- vide tes fichiers temporaires, et va supprimer ( comme ci dessus ) celui qui est éventuellement resté tout seul, en regardant le contenu des dossiers TEMP et TMP ( il y en a plusieurs, les détecter par une recherche ).

- regarde dans les propriétés de ton imprimante si l'emplacement du dossier de spool est précisé, et vas le vider.

En fait ton document n'est pas dans la mémoire de l'imprimante, mais sur le disque.

- regarde dans la liste des tâches programmées s'il y en a une qui concerne l'impression, et supprime la ..

- ou quand l'impression démarre, vas voir dans le gestionnaire des tâches, onglet applications, si tu y vois l'impression en cours, sélectionne là et fait "terminer" ..

- ou change le port de l'imprimante dans ses propriétés, mets le sur "FILE:", ton document s'imprimera dans un fichier sur disque ( on te demandera un nom ) et tu en seras débarrassée. => c'est peut être la meilleure solution ..
Puis remets le port comme avant ..

A+
Nyctaclope
0