Cable rj45 qui marche selon le fournisseur

speeddelph -  
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j aimerai votre avis pour elucider un mystere :)

j ai un MACBOOK PRO que je connecte directement sur ma free via un cable RJ45 5E: tout marche impec, je fais la meme connection mais avec un cable telephone: tout marche impec.

quand je fais ces deux meme manipulation chez un ami, qui a une sfr box; le cable RJ45 5E fonctionne tres bien mais pas le cable telephone... pourquoi ??

merci de m eclairer

cordialement

8 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Tu es certain que quand tu mets le RJ11 chez toi, ce n'est pas la wifi qui se met en route...?!
L'ADSL ne peut pas passer par un câble téléphonique, ou alors soit ça vient de sortir, soit je n'ai pas compris la question...

Cdt,
@+
1
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

Salut,
non il n'y a pas de mystère, il suffirait juste que tu nous dises comment est fait ton câble "téléphone" et pourquoi tu l'appelles téléphone .
Est ce à cause de la qualité du câble (catégorie 3) ?
peut-etre que sur la NB4, l'auto négociation ne se fait pas bien dans ces circonstances et qu'il y a trop de trames erronées.
1
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Mais je ne comprends tout de même pas l'intérêt de ce câble....;)
@+
1
speeddelph

bonjour

le cable telephonique est fait avec des fiches RJ45.
je n ai pas de wifi, il est desactive, j en suis certain.

sinon tu as bien compris la question lol

es ce le fait que j ai MAC ?

merci pr ta reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re...

J'avoue que je n'avais pas pensé à ça...!
Mais ton câble trafiqué, tu le branches bien dans la prise Ethernet, pas dans la prise 56 K, je suppose
Donc, je ne sais pas te répondre, ni concernant le Mac...désolé !
Bonne chance,
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
speeddelph

re

oui il est bien branche sur une prise ethernet.

.... curieux la nature :)

je vais tenter de dormir avec ce mystere

merci comme meme !!

a++
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour

Une piste comme ça : sur le FreeBox c'est pas des port gigabits par hasard?
Sinon je ne sais pas.
0
speeddelph

il n y aucun interet a utiliser ce cable mais c etait pour comprendre le comment du pourquoi :)

concernant la box, derriere il est inscrit ethernet

le cable est un 4 paires PTT298 AWG 24

merci a tous
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

PTT 298 ?
c'est à peu près équivalent à du cat 5 utp ça, donc normal que ça fonctionne quand les paires sont bien câblées
0
speeddelph

c est ce qui est ecris dessus. les paires sont bien cables , j ai nu appareil qui me permet de tester la cable. et il fonctionne en plus chez moi....
0

non, ce n'est pas parce que tu as testé avec le testeur que tes paires sont bien câblées : le testeur ne voit pas les dépairages.
peux tu me dire les couleurs qui sont câblées sur chaque point ?
0
speeddelph

l appareil me dit si les paires sont croisees ou pas et si la continuite est bonne.
faut que je regarde les couleurs je m en souvient pas.
0

oui,
la position des couleurs de chaque paire est importante aussi.
0