304-Keyboard or system unit error

Fermé
I1I2I3I - 21 mars 2011 à 20:18
 I1I2I3I - 4 avril 2011 à 13:34
Bonsoir,

Je vous expose mon problème:
J'essaye de redonner vie à un Compaq Presario 5176. Mais lorsque je le démarre, le BIOS renvoye le message "304-Keyboard or system unit error". En revanche, il démarre ensuite le HDD normalement. Evidemment, sans que je puisse utiliser le clavier.

Rectifiez-moi si j'ai tord:
Ce message est du à l'absence de clavier PS/2 ou USB lors du test effectué par le BIOS.

Donc voici ce que j'ai déjà fait pour essayer de dépanner la machine, en vain:
Test avec un clavier USB fonctionnel
Test avec un clavier PS/2 fonctionnel
Flash du BIOS
Test avec le minimum de composants requis (toutes cartes PCI enlevées)

Je comptais encore remplacer la pile 3v du CMOS, mais après ça, aucune idée.
Des suggestions ? Des pistes ?
Merci d'avoir lu

Cordialement

6 réponses

C'est étrange, sur la page du forum Matériel/Hardware, c'est indiqué que Olly89 m'a répondu... Pourtant je ne vois pas ton message !
0
Olly89 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 2
21 mars 2011 à 20:51
Bonsoir ,
cela signifie clavier hors service je te conseille de regarde si les fiches sont bien connectées.
Tu peux essayer de redémarre ton système ou essayer avec un autre clavier en ps2 et vérifier si les broches ne sont pas tordues.

Cordialement.
0
Merci d'avoir répondu Olly,
Les fiches sont bien connectées, les broches sont bonnes...
À noter que les LEDs du clavier, lorsqu'il est branché sur le port PS/2 clavier, ne clignotent même pas, comme si il n'était pas alimenté. Tandis que sur le port PS/2 souris, les LEDs clignotent...
J'imagine que le seul composant défectueux, c'est le port PS/2 clavier...
0
D'autres suggestions ?
Pas tous à la fois...
0
Please help !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up !
0
Bon d'accord :)
0