[imprimante] Problème d'impression
Géraldine
-
mouss420 -
mouss420 -
Salut !
Alors voilà mon problème : cela faisait quelques semaines que je n'avais plus d'encre dans mon imprimante (epson C84 stylus) ; j'ai remplacé toutes les cartouches et voilà que l'imprimante...n'imprime plus. Y'a juste quelques lettres, chiffres ou taches qui sont imprimés à chaque fois, et de mauvaise qualité. (Et bien sûr le niveau d'encre diminue malgré tout).
Pourtant la tête d'impression se déplace normalement à chaque fois. J'ai bien essayer de vérifier les buses, de nettoyer les têtes d'impression, etc, mais rien n'y fait !
Quelqu'un m'a dit d'attendre quelques jours, le temps de laisser l'encre couler (je n'ai pas bien saisi pourquoi).
J'aimerais avoir votre avis, et des conseils pourquoi pas, svp !
Merci d'avance pour vos réponses.
(Je ne connais pas des tonnes en informatique)
Géraldine.
Alors voilà mon problème : cela faisait quelques semaines que je n'avais plus d'encre dans mon imprimante (epson C84 stylus) ; j'ai remplacé toutes les cartouches et voilà que l'imprimante...n'imprime plus. Y'a juste quelques lettres, chiffres ou taches qui sont imprimés à chaque fois, et de mauvaise qualité. (Et bien sûr le niveau d'encre diminue malgré tout).
Pourtant la tête d'impression se déplace normalement à chaque fois. J'ai bien essayer de vérifier les buses, de nettoyer les têtes d'impression, etc, mais rien n'y fait !
Quelqu'un m'a dit d'attendre quelques jours, le temps de laisser l'encre couler (je n'ai pas bien saisi pourquoi).
J'aimerais avoir votre avis, et des conseils pourquoi pas, svp !
Merci d'avance pour vos réponses.
(Je ne connais pas des tonnes en informatique)
Géraldine.
Configuration: Windows XP/ Imprimante epson C84 Stylus
2 réponses
-
Salut,
J'essayerais de nettoyer à l'alcool les connecteurs de l'imprimante et de la cartouche (le circuit de couleur orangée), et de faire couler els cartouches (oui) avec du papier absorbant (Attention à ne pas faire se mélanger les couleurs, déplace la cartouche en translation dans le sens perpendiculaire à l'alignement des buses).-
Merci pr tes conseils Yoan.
J'ai bien essayer de faire couler les cartouches et de nettoyer un peu tout ça, mais rien ne marche ! Au contraire, 90 euros de cartouches (eh oui à La Réunion y'a des taxes là-dessus aussi !) que j'ai acheté hier, et résultat : il ne reste déjà plus d'encre dans la cartouche noire...bref.
Y'a pas une solution miracle par hasard ???
Ou bien suis-je obligée de faire réparer, d 'acheter une autre imprimante (c'est sûr ce ne sera pas une epson !!!!) ???
Merci encore !
-
-
bonjour, j'ai un petit probleme avec mon imprimante le noir imprime correctement tandis que les couleurs elles ne s'impriment pas sur la feuille, alors que j'ai fait un auto-nettoyage plusieurs fois mais ça ne marche quand meme pas, car sur mon imprimante le noir est apart et les couleurs apart, alors que faire pouvez-vous m'aidez, svp merci !