[imprimante] Problème d'impression

Fermé
Géraldine - 1 mars 2006 à 17:49
 mouss420 - 3 déc. 2007 à 23:25
Salut !
Alors voilà mon problème : cela faisait quelques semaines que je n'avais plus d'encre dans mon imprimante (epson C84 stylus) ; j'ai remplacé toutes les cartouches et voilà que l'imprimante...n'imprime plus. Y'a juste quelques lettres, chiffres ou taches qui sont imprimés à chaque fois, et de mauvaise qualité. (Et bien sûr le niveau d'encre diminue malgré tout).
Pourtant la tête d'impression se déplace normalement à chaque fois. J'ai bien essayer de vérifier les buses, de nettoyer les têtes d'impression, etc, mais rien n'y fait !
Quelqu'un m'a dit d'attendre quelques jours, le temps de laisser l'encre couler (je n'ai pas bien saisi pourquoi).
J'aimerais avoir votre avis, et des conseils pourquoi pas, svp !
Merci d'avance pour vos réponses.
(Je ne connais pas des tonnes en informatique)
Géraldine.
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
1 mars 2006 à 18:52
Salut,
J'essayerais de nettoyer à l'alcool les connecteurs de l'imprimante et de la cartouche (le circuit de couleur orangée), et de faire couler els cartouches (oui) avec du papier absorbant (Attention à ne pas faire se mélanger les couleurs, déplace la cartouche en translation dans le sens perpendiculaire à l'alignement des buses).
0
Merci pr tes conseils Yoan.
J'ai bien essayer de faire couler les cartouches et de nettoyer un peu tout ça, mais rien ne marche ! Au contraire, 90 euros de cartouches (eh oui à La Réunion y'a des taxes là-dessus aussi !) que j'ai acheté hier, et résultat : il ne reste déjà plus d'encre dans la cartouche noire...bref.
Y'a pas une solution miracle par hasard ???
Ou bien suis-je obligée de faire réparer, d 'acheter une autre imprimante (c'est sûr ce ne sera pas une epson !!!!) ???
Merci encore !
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Géraldine
2 mars 2006 à 08:08
Beeennnn pas évident, regarde si la feutrine (absorbant de l'encre en dessous des cartocuhes en position repos) n'est pas recouverte. Sur les imprimante qui ont quleques années, il faut réduire cette couche de 2 ou 3 cm (attention, ça tache).
0
bonjour, j'ai un petit probleme avec mon imprimante le noir imprime correctement tandis que les couleurs elles ne s'impriment pas sur la feuille, alors que j'ai fait un auto-nettoyage plusieurs fois mais ça ne marche quand meme pas, car sur mon imprimante le noir est apart et les couleurs apart, alors que faire pouvez-vous m'aidez, svp merci !
0