Problème carte mère

maxime44100 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,


Je viens d'acheter une carte mère MSI GF615M-P33 couplé avec un AMD Athlon II double core 3Ghz et une barette de ram 2go. J'ai gardé mon ancien disque dur en IDE avec Windows XP dessus. Après avoir fait tout les branchement correctement j'allume le pc et j'arrive sur une page noir ou l'on me dit

Windows n'a pas démarrer correctement. Ceci peut résulter d'un changement de matériel.
On me propose alors 3 possibilité:

démarrer Windows en mode sans échec
démarrer Windows avec la dernière bonne configuration
démarrer Windows normalement

Mais quand je choisi une des trois possibilité le pc redémarre à nouveau et que je choisisse n'importe laquelle des trois solutions.

Je ne peux donc pas installer les drivers de la nouvelle carte mère.
Bien sur je n'ai plus le cd de Windows xp donc impossibilité de réinstaller le tout.

Avez vous une solution à mon problème ? avant que je rachète un disque dur sata avec un nouveau Windows.

1 réponse

1Naincapable Messages postés 1745 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   201
 
Hélas pour toi il n'y a pas d'autres solution que de réinstaller un windows. Tout changement de carte mère nécessite une réinstallation de l'os. Changer de disque dur n'est pas utile, l'achat d'un windows suffit. Ceci dit les disque IDE n'existent plus ou presque et coutent tres chers. Maintenant tu as de tres bon disque 1to pour 80 € en SATA bien sur. (les disques éco sont encore moins cher mais déconseillés pour des programmes)
0