Redémarrage intempestif
Résolu
mickapc
-
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
jlpjlp Messages postés 52399 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour a tous, voila je vous expose mon problème,
En esperant que mon pc ne se rallume pas tout seul avant la fin du message..
Résumé de la situation dans l'ordre chronologique:
-Alors que je surf sur le net, mon pc s'eteint tout seul.
-J'essai de le rallumer sur le champ, il se rallume puis s'eteind rapidement.
-Je décide de changer de barette de ram pour voir, ca ne fonctionne toujours pas (une 512g a la place de la 2g)
-Je remet la ram de 2G, puis je tente plusieurs redémarrage. S'en résulte divers bug (pas d'affichage a l'ecran, redémarrage apres et pendant le chargement de windows , redémarrage apres avoir "compter" la ram, ecran noir avec options de redémarrage sans echec ect..), Bref ca ne fonctionne pas.
-Je repense a une panne que j'avais eu il y quelques temps, alors je décide de brancher ma CG au port pci-E 2 (avec la ram de 2G), ca ne fonctionne toujours pas.
-Je reremplace la Ram avec celle de 512G, le pc démarre correctement.
-J'en déduis que ma barette de 2G a cramé et que j'ai un port Pci-E défaillant.
-Je tente de jouer a wow, regarder une video, ou lancer un scan antivirus, mon pc reboot en moins d'une minute.(meme juste en surfant des fois)
-J'en déduis que je manque de Ram , alors je commande 1G de ddr2 avec la fréquence adaptée.
-Aujourd'hui, je recoit ma barette et l'installe a la place de la 512g. Ca ne fonctionne plus.
-Je décide de mettre la 512g sur le premier slot puis la 1g sur le second slot. Ca fonctionne mais toujours pas moyen de jouer a wow, lancer un scan ou regarder une video, le pc redémarre dans la minute..
Les 1g5 de Ram sont reconnues pourtant.
Si vous y comprenez quelques chose faites moi signe.
(j'ai fait ces essais a chaud, a froid, avec Cg brancher sur pci-E1 puis pci-E2, mis a jour les pilotes de la carte graphique,mis a jour windows)
La seule chose dont je suis a peu près certain, c'est que mon port pci-E1 est défaillant. Puis la barette de 2G que je pensais cramé ne l'est peut etre pas.
Qu'en pensez vous?
En esperant que mon pc ne se rallume pas tout seul avant la fin du message..
Résumé de la situation dans l'ordre chronologique:
-Alors que je surf sur le net, mon pc s'eteint tout seul.
-J'essai de le rallumer sur le champ, il se rallume puis s'eteind rapidement.
-Je décide de changer de barette de ram pour voir, ca ne fonctionne toujours pas (une 512g a la place de la 2g)
-Je remet la ram de 2G, puis je tente plusieurs redémarrage. S'en résulte divers bug (pas d'affichage a l'ecran, redémarrage apres et pendant le chargement de windows , redémarrage apres avoir "compter" la ram, ecran noir avec options de redémarrage sans echec ect..), Bref ca ne fonctionne pas.
-Je repense a une panne que j'avais eu il y quelques temps, alors je décide de brancher ma CG au port pci-E 2 (avec la ram de 2G), ca ne fonctionne toujours pas.
-Je reremplace la Ram avec celle de 512G, le pc démarre correctement.
-J'en déduis que ma barette de 2G a cramé et que j'ai un port Pci-E défaillant.
-Je tente de jouer a wow, regarder une video, ou lancer un scan antivirus, mon pc reboot en moins d'une minute.(meme juste en surfant des fois)
-J'en déduis que je manque de Ram , alors je commande 1G de ddr2 avec la fréquence adaptée.
-Aujourd'hui, je recoit ma barette et l'installe a la place de la 512g. Ca ne fonctionne plus.
-Je décide de mettre la 512g sur le premier slot puis la 1g sur le second slot. Ca fonctionne mais toujours pas moyen de jouer a wow, lancer un scan ou regarder une video, le pc redémarre dans la minute..
Les 1g5 de Ram sont reconnues pourtant.
Si vous y comprenez quelques chose faites moi signe.
(j'ai fait ces essais a chaud, a froid, avec Cg brancher sur pci-E1 puis pci-E2, mis a jour les pilotes de la carte graphique,mis a jour windows)
La seule chose dont je suis a peu près certain, c'est que mon port pci-E1 est défaillant. Puis la barette de 2G que je pensais cramé ne l'est peut etre pas.
Qu'en pensez vous?
A voir également:
- Redémarrage intempestif
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Réinitialiser votre pc pour un redémarrage à zéro windows - Guide
- Redémarrage pc long - Guide
- Enregistrer ce programme pour le redemarrage - Guide
- Utilisez un mot de passe après le redémarrage - Forum Huawei
4 réponses
J'ai remarquer un condensateur avec le sommet un peu gonflé contrairement aux autres. C'est celui qui se situe entre le bord de la Cm et le 4ème slot de ram. (il est de taille moyenne)
merci de donner vos avis
merci de donner vos avis
bonjour , un condensateur effectivement peu être à l'origine du plantage du pc mais signifie surtout une surchauffe (il faut parfois dans ce cas le changer ou changer la carte mère)
pour vérifier une surchauffe du pc: vérifier la température comme ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
pour vérifier une surchauffe du pc: vérifier la température comme ceci: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/