PHP - Problème arobase (@) devant fonction

Valorix -  
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec un scritp php sur mon serveur, celui-ci utilise un @ devant la fonction
"mysqli_connect()" comme ceci : @mysqli_connect(var1, var2.., var4).

Hors ce simple @ stop tout le reste de la page...

ex:

<?php
$test = @mysqli_connet();
echo "ok";
?>
le message "ok" ne s'affiche pas.

je sais que l'@ est utilisé pour cacher une erreur, j'ai tester en local avec Wampserver lorsque je met un @ devant une fonction inexistante le script est stoppé et lorsque j'en met un devant une fonction existante ça fonctionne normalement.

J'en déduit que le problème ne vient pas de mon serveur.

La function "mysqli_connect()" utilisé sans arobase sur mon serveur retourne l'erreur undefined function, donc pas disponible.

je suis en php5.2.1 sur un serveur Gentoo, y à t-il quelque chose à installer pour gérer les @ ?

+++

1 réponse

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Bonjour,

c'est assez simple je pense. le @ est utilisé pour caché les erreurs effectivement mais les erreurs sont toujours la!

si ta connection a la base foire, avec ou sans @ elle foire quand meme.

si tu as une fatal error ta page s'arrete avec ou sans @, il ne gere que l'affichage.

il est plus utilisé pour cacher des Warning par exemple, ceux ci ne sont pas bloquants et ne posent pas de soucis

0