Variables de Session en php : Erreurs
Fermé
megakev06
-
Modifié par megakev06 le 17/03/2011 à 00:20
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2011 à 10:55
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 18 mars 2011 à 10:55
A voir également:
- Variables de Session en php : Erreurs
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire ✓ - Forum Jeux vidéo
10 réponses
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
17 mars 2011 à 10:46
17 mars 2011 à 10:46
si l'on te dit que que les headers sont deja envoyés, c'est obligatoirement que tu affiches quelque chose avant ton session_start().
ca peut etre volontairement ou pas, vérifie effectivement l'encodage sans BOM, si ta page php est inclue dans une autre, vérifie qu il n'y a pas d'affichage avant.
et je viens de regarder ton site, enleve provisoirement les grosses images de fond, tu vera que tu as les erreurs sur toutes les pages, meme en arrivant sur l index avant la connexion
ca peut etre volontairement ou pas, vérifie effectivement l'encodage sans BOM, si ta page php est inclue dans une autre, vérifie qu il n'y a pas d'affichage avant.
et je viens de regarder ton site, enleve provisoirement les grosses images de fond, tu vera que tu as les erreurs sur toutes les pages, meme en arrivant sur l index avant la connexion
Bonjour
Tu es peut-être chez free et tu as oublié de créer le répertoire "sessions" à la racine de ton site.
Ceci provoque l'envoi du premier message d'erreur.
L'envoi de ce message provoque l'envoi des headers, c'est pour ça que les autres messages te disent que les headers sont déjà envoyés. Résous le premier problème en créant le répertoire "sessions", tout devrait rentrer dans l'ordre.
Tu es peut-être chez free et tu as oublié de créer le répertoire "sessions" à la racine de ton site.
Ceci provoque l'envoi du premier message d'erreur.
L'envoi de ce message provoque l'envoi des headers, c'est pour ça que les autres messages te disent que les headers sont déjà envoyés. Résous le premier problème en créant le répertoire "sessions", tout devrait rentrer dans l'ordre.
musicalitymaker
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
Modifié par musicalitymaker le 17/03/2011 à 00:48
Modifié par musicalitymaker le 17/03/2011 à 00:48
J'ai le même problème que toi. Je ne sais pas comment le réglé.
Attention : Tu a mis du contenu avant la fonction "session_start(); " Il ne faut qui soit en tout début de script. Enlève ton contenu "// On démarre la session AVANT d'écrire du code HTML" Vérifie qu'il y a pas d'espaces.
Attention : Tu a mis du contenu avant la fonction "session_start(); " Il ne faut qui soit en tout début de script. Enlève ton contenu "// On démarre la session AVANT d'écrire du code HTML" Vérifie qu'il y a pas d'espaces.
maka54
Messages postés
698
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2016
80
17 mars 2011 à 08:31
17 mars 2011 à 08:31
faites attention au format de votre page également
enregistrez votre page php en utf-8 sans BOM, car certains caracteres invisible dans votre editeur peuvent etre inséré et provoquer l'erreur
enregistrez votre page php en utf-8 sans BOM, car certains caracteres invisible dans votre editeur peuvent etre inséré et provoquer l'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
déjà merci pour les réponses.
Gremy87, pour les images de fonds je sais que les erreurs sont sur toutes les pages, on les aperçois rapidement au chargement du fond. La seul chose avant la balise <?php c'est la ligne DOCTYPE. Par contre je commence dans les langages Web donc je ne connais pas l'encodage sans BOM.
Le père, oui effectivement je n'ai pas de dossiers sessions dans le répertoire racine, je vais essayer ça. Sait-tu pourquoi quand je tape le lien http://undying.priests.free.fr je tombe sur la page index of/ qui contient toutes mes pages et dossiers du site. J'aimerai que lorsque quelqu'un tape ce lien ils tombent sur la page d'accueil de mon site.
Merci.
déjà merci pour les réponses.
Gremy87, pour les images de fonds je sais que les erreurs sont sur toutes les pages, on les aperçois rapidement au chargement du fond. La seul chose avant la balise <?php c'est la ligne DOCTYPE. Par contre je commence dans les langages Web donc je ne connais pas l'encodage sans BOM.
Le père, oui effectivement je n'ai pas de dossiers sessions dans le répertoire racine, je vais essayer ça. Sait-tu pourquoi quand je tape le lien http://undying.priests.free.fr je tombe sur la page index of/ qui contient toutes mes pages et dossiers du site. J'aimerai que lorsque quelqu'un tape ce lien ils tombent sur la page d'accueil de mon site.
Merci.
j'ai rajouter le dossier sessions mais il me reste une erreur :
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sda/0/4/undying.priests/valid_co.php:26) in /mnt/154/sda/0/4/undying.priests/valid_co.php on line 37
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sda/0/4/undying.priests/valid_co.php:26) in /mnt/154/sda/0/4/undying.priests/valid_co.php on line 37
HOCD
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
15
17 mars 2011 à 20:56
17 mars 2011 à 20:56
Enlève tous les saut de lignes qui existent dans ton code php (cause première des message d'erreur de type "header...".
Il faut vérifier que la commande session_start() est bien activé dans tes paramètres de php (vérifie dans le fichier .conf si cette commande est activé).
Et soit dite en passant, dans ton code lorsque l'identification est réussit ou non, il faudrait stocker une valeur dans tes variables de session...
Il faut vérifier que la commande session_start() est bien activé dans tes paramètres de php (vérifie dans le fichier .conf si cette commande est activé).
Et soit dite en passant, dans ton code lorsque l'identification est réussit ou non, il faudrait stocker une valeur dans tes variables de session...
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
18 mars 2011 à 10:36
18 mars 2011 à 10:36
bonjour,
"La seul chose avant la balise <?php c'est la ligne DOCTYPE"
il ne doit RIEN y avoir dans ta page avant
<?php
session_start();
?>
//ensuite le doctype
"J'aimerai que lorsque quelqu'un tape ce lien ils tombent sur la page d'accueil de mon site."
les serveurs web sont configurés pour lancer automatiquement, en arrivant dans un dossier, la page index.php/.html
si tu veux que ta page se lance automatiquement, renomme la en index.php ;)
"La seul chose avant la balise <?php c'est la ligne DOCTYPE"
il ne doit RIEN y avoir dans ta page avant
<?php
session_start();
?>
//ensuite le doctype
"J'aimerai que lorsque quelqu'un tape ce lien ils tombent sur la page d'accueil de mon site."
les serveurs web sont configurés pour lancer automatiquement, en arrivant dans un dossier, la page index.php/.html
si tu veux que ta page se lance automatiquement, renomme la en index.php ;)
en faite ma page s'appelle bien index.php mais il y avait un I majuscule du coup ça ne marché pas.
Merci à vous.
Merci à vous.
Gremy87
Messages postés
352
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2014
38
18 mars 2011 à 10:55
18 mars 2011 à 10:55