Je viens d'acheter un notebook Asus, je l'ai recu aujourdh'hui et des que j'ai appuyé pour la premiere fois sur demarrer, le pc redémarre seul d'un coup et le message suivant appairait:
The computer restarted unexpectedly or encountered an unexpected error. Windows installation cannot proceed. To install Windows click "OK" to restart the computer, and tehn restart the installation."
Donc, ce message est apparu bien avant de pouvoir installer windows 7 (qui ne s'est donc pas installé), et a chaque fois que je clique sur OK ou je ferme cette fenetre qui apparait, l'ordi redemarre.
S'il vous plait aidez moi, j'ai acheter l'ordi en France il ya 1 semaine et me le suis fait envoyé en Angleterre ou j'habite actuellement, je peut certainment changer de pc, mais comme il a été acheté en France, cela me complique beaucoup.
Merci d'avance pour votre aide
PS: Voici les config du notebook (qui n'a donc pas de lecteur cd/dvd)
EEE PC 1215P - Netbook 12,1'' - Intel Atom N550 (1,5 GHz) - 250 Go - RAM 2048 Mo - Windows 7 - Argent
Sinon lorsque j'appuie F10, apparait:
Edit boot options for windows 7
Path: \windows\system32\winload.exe
Partition: 1
Hard Disk: 29133921
[ /noexecute=optin
Par contre, j'arrive a accéder a Windows Error Recovery, en appuyant F8 au démarrage, et on me dit: Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your windows installation disc and restart your computer (je n'ai pas de disque ni de lecteur cd/dvd)
2. Choose your language settings, and then click next
3. Click Repair your computer.
Other options:
If power was interrupted during startup (ce qui est arrivé, car le notebook n'était que sous alimentation et sans batterie), choose start windows normally (ce dont je fait, mais la fenetre reapparait toujours). Options de démarrage:
Safe mode
Safe mode with networking
Safe mode with commande prompt
Last known good configuration (advanced)
Start windows normally
Probleme résolu,
j'ai trouvé sur un forum qu'il fallait appuyer sur shift+f10 au démarrage, je l'ai fait, j'ai aboutit a la restauration du systeme, et tout s'est installé correctement
eriiic
Messages postés24603Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention15 décembre 20247 247 15 mars 2011 à 22:45
Bonsoir,
Tu peux tenter une réinstal d'usine : F9 au début du boot (ou autre touche, regarder la doc)
Par contre si ça marche fais toi un contrôle complet du disque dur, et tant qu'à faire de la mémoire aussi.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Ca ne marche toujours pas non plus.
Je fait f9, le windows boot manager apparait , ils me demandent de choisir un operating system, donc je choisit le seul (windows 7), et puis le message reapparait au meme endroit que d'habitude.
Donc je ne sait toujours pas quoi faire.
eriiic
Messages postés24603Date d'inscriptionmardi 11 septembre 2007StatutContributeurDernière intervention15 décembre 20247 247 Modifié par eriiic le 15/03/2011 à 23:03
Lis ta doc pour voir quelle touche lance l'installation usine, c'est peut-être une autre...
Trouvez des réponses à vos questions sur l'exploitation du système d'exploitation Windows, les astuces, et les résolutions de problèmes. Rejoignez une communauté de passionnés de Windows pour une utilisation efficace et productive de votre PC.