Formule 3 conditions sous excel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lolodye21 -
Bonjour,

J'ai cherché un peu partout , mais je n'arrive pas a trouver une formule pour mon tableau sous excel, en gros :
si A1=B1 alors x
si A1<B1 alors y
si A1>B1 alors z

est ce que quelqu'un peu m'aider ?

2 réponses

Messages postés
79492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
4 352
Hello !

Les intervenants et conseillers du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.
En outre, une phrase contenant par exemple "s'il vous plaît" et/ou se finissant par "merci d'avance" a probablement plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.
Il ne faut vraiment pas longtemps pour écrire ces "petits mots magiques", puisqu'ils sont petits, justement, et donc même en cas d'urgence (toute relative le plus souvent), on peut vraiment se permettre de prendre le temps de les rajouter.

https://www.commentcamarche.net/contents/1342-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture

Merci pour eux !

À part ça, il te faut utiliser une formule "SI" avec deux formules "SI" imbriquées, sur le principe décrit ici ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21164374-deux-conditions-dans-excel

A+

.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
326
=si(A1>B1;"z";si(A1=B1;"y";"x"))

Michel
Merci beaucoup pour la formule
Messages postés
1085
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2020
326
Pas de quoi.
Elle peut aussi s'écrire : =si(A1<B1;"x";si(A1=B1;"y";"z"))

En relisant votre question, je m'aperçois que les conditions ne sont pas identiques à celles que vous avez demandé mais vous aurez je pense corrigé par vous-même comme ceci :
si A1<B1 alors x
si A1=B1 alors y
si A1>B1 alors z

Merci de passer le sujet comme résolu.

Michel
oui, en fait il s'agissait de la logique des formules "SI" imbriquées qui me posaient problème.
encore merci