ITunes

MonsterJoanie Messages postés 2 Statut Membre -  
boonjoour Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour. Aujourd'hui, j'ai supprimé un dossier qui contenait toutes mes chansons que j'ai téléchargé avec MP3 Rocket. Quand je veux écouter une chanson sur iTunes, c'est écrit : ''Le fichier original est introuvable. Souhaitez vous le rechercher ?'' J'ai encore mes chansons sur mon iPod touch et je voulais savoir si c'est possible de remettre les chansons sur iTunes depuis mon ipod.
Merci d'avance.

1 réponse

boonjoour Messages postés 164 Statut Membre 106

La seule solution, c'est de brancher l'Ipod à l'ordi, et aller dans poste de travail ("ordinateur" sur seven). Une fois dessus tu verras l'icone de ton ipod, tu double-cliques. La manip suivante est d'afficher les dossiers cachés (sur seven, c'est "organiser", "options des dossiers et recherche", "affichage", "afficher les fichiers cachés").
Une fois cela fait, tu verras apparaitre un fichier music contenant toutes tes chansons sur l'ipod. Il te reste à copier tous les dossiers sur ton ordi (ca va prendre un peu de temps), et de les remettres sur itunes (ce sera long car il faudra le faire fichier par fichier, et il y en a 49).
Ne t'inquiète pas, les fichiers sont "codés" mais ils reprendront leur nom une fois sur itunes =)

Sinon une autres solution, c'est d'avoir des logiciels comme Copytrans, mais payants.

( Merci de garder vos conseils illégaux pour vous !!!)
Modifié par la Modération.

A+

Boonjoour
1
MonsterJoanie Messages postés 2 Statut Membre

Merci beaucoup, je vais essayer ça :-)
0
boonjoour Messages postés 164 Statut Membre 106

Au moins tu les auras sur ton ordi ;)
A toi de créer un fichier musique pour ne plus perdre tes dossiers :p
0