Coaxial S/PDIF out port sur CM ASUS ?

Résolu/Fermé
150KW - 13 mars 2011 à 18:31
 150KW - 13 mars 2011 à 18:38
Bonjour,

Qu'est-ce un coaxial S/PDIF out port sur Carte mère Asus P5N-E SLI?

Sur le panneau arrière il y a une prise jaune type cinch femelle coaxiale comme compatible avec les cinchs jaunes pour signal composite vidéo.

Cette carte mère n'est pas délivrée avec sortie VGA puisqu'il faut une carte vidéo.

Ma question : Sort-il un signal composite (l'image de l'écran?) par ce cinch jaune?

Si oui je n'ai rien récupéré sur un convertisseur ad'hoc Honestech en bon état de marche (vérifié par ailleurs).

Donc si c'est le cas il faut que je donne l'info (BIOS? mais où) pour que cela marche?

Merci pour votre aide.

A+

1 réponse

Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II », définissant d'une part des spécifications matérielles (caractéristiques de la connexion physique) et d'autre part un protocole d'échange de données (format de codage sur 16 bits à 24 bits). Le standard S/PDIF peut être considérée comme la version grand public de l'interface professionnelle AES/EBU, auquel il apporte un certain nombre d'optimisations en terme de consommation électrique.

Donc c'est pas bon pour moi !

Affaire réglée
0