[illustrator] appliquer épaisseur de contour

Fermé
ipora Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 20:48
ipora Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 12 mars 2011 à 21:44
Bonjour,

Je dispose de Illustrator CS 3 et je souhaiterais savoir comment appliquer une épaisseur de contour à des traits car malgré l'aide, je n'y arrive pas.

1. j'ai tracé des traits avec l'outil plume (il s'agit en fait d'une carte avec limites de communes).
2. je sélectionne le trait qui m'intéresse (les points d'ancrage apparaissent)
3. dans la fenêtre "formes" je sélectionne une forme calligraphique de 4 points d'épaisseur (que j'ai préalablement créée)
... & là, la forme n'est pas prise en compte

J'ai essayer de modifier l'épaisseur d'une autre manière, en augment le nombre de points d'épaisseur dans la fenêtre "contour", mais là pareil, ça ne s'applique pas.

Y a-t-il une dernière chose à faire pour appliquer la forme/l'épaisseur sélectionnée ?

Merci beaucoup de votre aide !



2 réponses

Nami4444 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 1
12 mars 2011 à 20:56
Peut être est ce parce que tu as créé la forme à la plume et non pas en trait simple? Peut être faut il d'abord convertir ce trait. Je n'ai jamais été confrontée à ce pb et là je ne dispose plus d'indesign, mais je chercherais de ce côté là...
0
ipora Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 21:44
en fait je m'apperçois que c'est parce que j'étais resté en mode "tracé" en non pas en "affichage"....
merci quand même de ton aide !
0