Urgent+++++: nuancier Illustrator

Fermé
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 10 mars 2011 à 20:01
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 11 mars 2011 à 16:46
Bonjour à tous,

Ceci est urgent, je dois remettre mon travail ce soir!

J'ai un souci avec mon nuancier illustrator: je voudrais créer une nouvelle couleur en partant d'une couleur déjà existante, mais impossible de le faire. Lorsque je clique sur la couleur dans le nuancier, impossible de la modifier. Si je pars du sélecteur de couleurs de la barre d'outils, même en ayant sélectionné la couleur de fond d'origine, il ne me pointe pas du tout sur la bonne couleur mais sur du noir.

Que faire?

3 réponses

contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
11 mars 2011 à 03:13
Il n'est pas possible de modifier une couleur d'un nuancier se referent a une table deja existante (catalogue de couleur), mais il est possible de dupliquer la nuance et de s'en servir pour en creer une autre.

Il faut la definir comme etant un ton direct et la choisir dans un espace colorimetrique voulu (generalement le CMJN pour l'imprimerie et le RVB pour le web). Cependant si c'est une declinaison d'une couleur Pantone, il est preferable de changer egalement le nom afin d'eviter les erreurs a l'impression..
0
* Cyann Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
11 mars 2011 à 15:10
Merci pour ton renseignement, mais c'est justement une couleur créée que je n'arrive pas à modifier. J'ai trouvé un subterfuge en aplatissant mon image et en l'ouvrant sous Photoshop. J'ai récupéré les coordonnées colorimétriques puis j'ai crée une nouvelle nuance sous Illustrator.

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre!
0
contrariness Messages postés 19867 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 6 123
11 mars 2011 à 16:46
Si je comprends bien c'est une couleur issue d'une image (et non pas d'un objet vectoriel) que tu veux recuperer...

Si c'est le cas, tu utilises la pipette pour connaitre la couleur. elle va s'afficher dans la palette "couleur". Il suffit alors de tirer le gros carre de couleur dans la palette du "nuancier" pour qu'elle se rajoute avec le nom de "nouvelle nuance 1".

Ensuite c'est facile de la modifier si necessaire.
Bien sur verifie l'espace colorimetrique du document pour savoir si tu es en RVB ou CMJN.
0