Choix d'un caméscope

Fermé
FSm_pROD - 25 févr. 2006 à 13:32
 PMR-AH - 7 oct. 2007 à 22:12
BONJOUR tout le monde
Voila j'aurais besoin de toute votre attention et votre générosité hihihi
Je m'apel fred et je suis a la recherche de la caméra idéale...je me lance dans la vidéo et la production de clips vidéos, musicaux, mini films...

Autant vous dire tout de suite que je recherche évidement une qualité d'image exeptionelle :) néanmoins il est très difficil de faire un choix parmis la multitude de modèles existants

Donc plus précisement voici les points forts que je recherche
-qualité d'image impeccable
-effet cinéma réaliste
-grand angle
-sensibilité permettant de filmer lors de soirées
...


Jusqu'a présent je n'ai travaillé qu'avec des modèles de bases...mais je dois m'adapter a la demande plus en plus croisante...et oui dure dure la vie de célébrité :p
Donc si quelqu'un par ici pouvais m'aider a trouver la perle rare

bien évidemment je me suis deja renseigné sur quelques modèles mais mon choix n'est pas encore fait :)

Mon préféré le panasonic AG-DVX 100 B
LE sony HDR-FX1
Le canon XL2
ou encore le JVC GY-HD101

cela peut vous montrer dans quelque fourchette de prix je me situ

EN espérant recevoir des réponses je vous remerci davance ;)

2 réponses

junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
26 févr. 2006 à 10:38
salut fred
j une préference pour sony(c mon avie perso)
http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-182-249-242.htm
tu attaque a de gros morceaux alors bon choua et bon films @+
0
salut junior30 merci pr ta réponse..et pour le lien...j'avais deja fait la comparaison entre ces 3 camescopes qui vraiment m'attire énormement mais le choix est toujours aussi difficil

Il est vrai que le sony a quelqueq atouts
Mais un point me perturbe ...la différence au niveau des pixels n'esy pas du au fait que le modèle sony est le seul a proposer un mode photo?
MOde qui ne m'interesse pas du tout

C'est pour ça que je me pose des questions quand au réel potentiel de la sony au niveau de l'image par rapport aux deux autres

le sony est le seul suportan le HDV ... qu'est ce que cela apporte de plus?

De plus le sony n'a pas de grand angle...mode qui me servirais beaucoup dans la réalisation de clips musicaux


bref ces camescopes ont énormement de caractérisques..qui de plus ne me sont pas toute a portée de comprehension

aidez moi sil vou plééééééééééééééééé snif :'(
0
junior30 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 74
27 févr. 2006 à 13:19
salut fred
j regarder sur se cite http://www.repaire.net/forums/prise-de-vue/
effectivement c trés difficile de prendre une décision
pour moi elle ont toute des avantages et des inconvénient alors
sois tu reste sur t'a premier idée ou celle qui on un bon S.A.V
voila fred je ne puit d'aidé d'avantage dans t'est choua qui sont personnel quand même(vue le prix d'achat)@+
0
Bonjour, avez vous pensez à la CANON?
0