Blem de ressource

Fermé
mickacker - 2 févr. 2003 à 17:51
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 2 févr. 2003 à 21:34
j'ai constamment des fenetres de rappel de Norton Utilities qui me disent que:-
-les ressources utilisateurs sont faibles
-les ressources GDI sont faibles
- fermer les applications dont vous n'avez pas besoin etpensez à mettre les applications 16 bits en 32 bits

-Et c'est vrai il rame pas mal presque à la limite du plantage
-MA QUESTION EST:
Coment faire pour fermer ces applications et lesquelles ?
Coment vérifier quelles sont en 32 bits et ou?
Merci
Soyez précis et patience lol, c pôur mon vieux

1 réponse

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
2 févr. 2003 à 21:34
Bonsoir mickacker,

Si tu es le cracker que tu rêves d'être, tu peux indiquer quel est ton système d'exploitation ! tu pourras aussi expliquer à ton père.

Quelques explications succintes :
- les Windows 9x utilisent des ressources qui sont en nombre limité (rien à voir avec la taille de la mémoire, la taille du disque, la fréquence du processeur, etc. il s'agit d'une table)
- lorsqu'on ouvre puis ferme un programme, on ne récupère pas toutes les ressources ce qui signifie que si l'ordi n'a pas été redémarré depuis des jours (ou depuis des heures s'il a travaillé intensément), il sera à court de ressources même si aucun progr. n'est ouvert
- Bien sûr, le message demande ne fermer les autres programmes ouverts... s'il y en a
- le problème du manque de ressources vient en général du nombre de modules inutiles ouverts au démarrage de Windows (on peut en voir une partie dans la zone système, en bas à droite)
Pour enlever ces modules inutiles, Démarrer/Exécuter/tape MSconfig puis clique sur OK/dans la nouvelle fenêtre, il faut examiner l'onglet Démarrage et décocher les lignes inutiles comme Real player, Webshot et autres
En fait, à la limite, tout peut être décoché sauf Systray, Scan Registry, Task Monitor, Load Power Profile ainsi que antivirus et firewall.

Une question : au redémarrage de Windows, lance RSRCMTR et dis moi quelles sont les ressources indiquées (regarde systray) ! tu devrais avoir au moins 85%, 85%, 98%

@12C4
Ipl
0