Ressource réseau non disponible - Windows 10

Cardonois83600 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 23955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour. Je ne peux plus ouvrir ni mes fichiers documents, ni mes photos. Une fenêtre s'ouvre  qui stipule "le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non  disponible - Cliquez sur ok pour réessayer ou entrer dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation HomeStudentWWW.msi - Utiliser la source : C/MSOCcacheVAII/91120000-002F-000-0" . J'ai suivi les directives mais ça ne fonctionne pas pour autant. Il apparaît "fichier introuvable" Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Je l'en remercie par avance. 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 23955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815

Bonjour,

Que je sache, il n'y a pas de versions Windows 10 Home and Student mais d'anciennes versions Office avec installateur MSI.

Les causes peuvent être multiples, mais si on ne veut pas acheter une version à peu près récente à quelques centimes (de mémoire tout depuis 2019 sauf peut-être quelques licences en volume est en Click To Run), on a sûrement plus vite fait de désinstaller et réinstaller (avec conservation des données) que de chercher cette cause.

0
Cardonois83600

Merci Brucine pour votre réponse.

Elle est toutefois quelque peu compliquée pour moi qui suit une grande profane.

Si, ainsi que vous le stipulez, il convient de désinstaller et réinstaller (avec conservation des données), pouvez-vous me préciser le cheminement à effectuer ?

Je vous en remercie par avance et en profite pour vous souhaiter une bonne fête de fin d'année.

0
brucine Messages postés 23955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 815 > Cardonois83600

Bonjour,

Le fait de désinstaller Office à partir du Panneau de configuration-Programmes-désinstaller ou plus complètement à partir de l'assistant Office puis de le réinstaller à partir de son CD ou fichier d'installation conserve les documents.

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-microsoft-365-ou-office-%C3%A0-partir-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8

0