Ressource (www.microsoft.com) ne répond pas

tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En ce moment mon modem pose des problèmes de connexion/synchronisation.

Le diagnostic réseau de Windows indique :

 Il semble que l'ordi soit bien configuré, mais le périph ou la ressource (www.microsoft.com) ne répond pas.


Qu'est-ce que cela veut dire "la ressource microsoft.com ne répond pas." ?  Microsoft

Je cherche la réponse à cette question.


Mon FAI, OVH, ne voit rien de son côté et ne sait pas répondre à cette question-là.

Merci.
Windows / Firefox 114.0

2 réponses

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 

Salut,

c'est ça ?

https://www.microsoft.com/fr-fr

tu peux aussi essayer:

ping 23.52.120.96

et 

 ping 2a02:26f0:3100:19e::356

je suppose que windows fait un test de connexion sur cette adresse.

Si il n'indique pas le type d'erreur, on ne peut pas en dire plus.


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brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422
 

Bonjour,

C'est je crois une erreur de connexion réseau qui au final est indépendante de microsoft.com, il tombe simplement qu'au démarrage, soit il y a un compte Microsoft soit un service y fait appel en priorité, c'est lui qui est en première ligne.

Pour le reste on ne peut en effet pas en l'état trouver l'origine de cette erreur, carte réseau défaillante ou avec câble et/ou pilotes non appropriés, problème de paramétrage Wifi, DHCP ou DNS, Proxy, intervention intempestive d'un logiciel "de sécurité", d'un VPN...

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brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > brucine Messages postés 21666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

C'est le diagnostic qui indique ça, apparemment.

je suppose qu'avant de tester cette url, il commence par pinguer la passerelle par défaut et interroger le dns, donc ça ne doit pas être un problème de connectivité sinon il dirait configuration incorrecte ou pas de réponse dns.

là apparemment, il résout bien www.microsoft.com et je ne pense pas que ce soit écrit en dur dans le PC (genre fichier hosts), surtout que ce sont des adresses chez AKAMAI:

brupala@Mate-X-PRO:~$ nslookup www.microsoft.com
Server:         172.19.96.1
Address:        172.19.96.1#53

Non-authoritative answer:
www.microsoft.com       canonical name = www.microsoft.com-c-3.edgekey.net.
www.microsoft.com-c-3.edgekey.net       canonical name = www.microsoft.com-c-3.edgekey.net.globalredir.akadns.net.
www.microsoft.com-c-3.edgekey.net.globalredir.akadns.net        canonical name = e13678.dscb.akamaiedge.net.
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2.22.77.223
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2a02:26f0:3300:2b3::356e
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2a02:26f0:3300:2af::356e
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2a02:26f0:3300:2b2::356e
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2a02:26f0:3300:280::356e
Name:   e13678.dscb.akamaiedge.net
Address: 2a02:26f0:3300:2b8::356e

brupala@Mate-X-PRO:~$
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tsing Messages postés 755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80
 

Bonjour à vous,

Il a fallu que je sois tenace et pugnace !

Ce problème de 06/2023 a fini en problème de synchronisation.

Le FAI l'a résolu en obligeant l'opérateur historique à faire un changement de plots en décembre !

Merci !

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brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168
 

Salut,

si c'était ça le problème, tu ne devais pas avoir que ce souci, mais plein d'autres avec.

Par contre, le dslam était à qui, parce que les plots, c'est juste un port du dslam ?

Et il est rare que OVH fasse une collecte chez Orange, si ils ont le choix ailleurs sur le même NRA, quand j'étais chez eux avec ce genre de problèmes, j'ai vu passer un technicien Orange, puis un technicien SFR, puis re un technicien Orange et ça ne fonctionnait toujours pas mieux, car le défaut n'était pas sur la boucle locale, mais sur la collecte.

D'ailleurs, je suis passé ensuite chez Sosh avec la même boucle locale, bien sûr, mais pas le même DSLAM et pas la même collecte, bien entendu, et alors plus aucun problème de connectivité, pendant un an avant que je passe (enfin) en fibre.

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