Faux Contact Casque Audio

Fermé
GSapp - 12 mars 2011 à 03:42
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 12 mars 2011 à 05:37
Bonjour,

Voila je présente mon cas rapidement, je viens de me rendre compte d'un faux contact sur mon casque Plantronics chose ennuyante puisque je n'obtiens plus de son du coté droit mis a part si je bloque le cable d'une certaine maniere, ou le bouge, le tord..Bref pénible !! Le faux contact se situe au niveau du cable qui rentre ds le casque et qui entre les oreillettes !

Voila si quelqu'un peut me donner des conseils, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
12 mars 2011 à 05:37
deux possibilités...
1 possibilité/
ton câble est détérioré dans la gaine...

ou tu le change...
ou... si ton câble n'est pas trop vieux... ( si il est trop vieux.. tu risque de ré-avoir le même problème peut de temps après la réparation...)
tu le dé-soude, tu coupe jusqu'à l'endroit ou tu est obligé de de tordre... et tu le remet... ( dénudage, blanchissage a l'étain, soudure... ect...)

ou alors du jette ton casque...:-)..lol

2 possibilité/
une soudure a pété au niveau du casque...

hé béh... faut la refaire...

dans tous les cas.. il faut démonter le carter de protection de ton casque pour vérifier..

en dernier recours!!!
il te reste en suite la possibilité du père fouettard....:-)

1/ tu coupe 3 bon cm de ton câble.
suivant ou tu est obligé de tordre ton câble bien sur... si c'est trop prét de ton écouteur... c'est mort...
. (1.5 cm de chaque coté de là ou tu plie ton câble...)

en suite, il te reste donc dans les mains, deux fils au lieu d'un...c'est génial non? :-)..

2/ tu dénude , 2cm de gaine extérieure de tes deux fils restant,
en prenant bien garde de ne pas détériorer les petit fils qui sont dedans...


3/ tu dénude 1 cm de gaine de chaque petit fils (attention fragile).
sachant que normalement tu doit avoir dans la grosse gaine, deux petit fils gainé (un rouge et un noir) + une maille en cuivre qui entoure le tout ( qu'il faudra torsader pour lui donner l'apparence d'un fils......

4/ !!pas obligé suivant les cas, (tu blanchi chaqu'un des 3 fils de cuivres avec de l'étain pour assurer le contact..

5/ avant de relier les fils entre eux.. pense à enfiler une gaine "thermo-rétractable" longueur 4cm, et, du bon diamètre bien-sur (cela dépend du diamètre extérieur de ta gaine exterieure), sur une de tes partie...

6/ tu torsade les fils entre eux, couleurs par couleurs...

7/ !!!!!!!
tu vérifie que ca marche... bien-sur !!!!

si oui

8/ tu positionne en "S" entre les fils un bout scotch pour éviter tous contacts possibles entre les fils...

9/ tu positionne, en la faisant glisser, la gaine thermo-rétractable au dessus des fils dénudés, et bien séparé par le scotch!...
de manière a ce quelle cache complétement ta réparation...

10/ et, tu chauffe délicatement ta gaine thermo-rétractable avec un briquet, jusqu'à ce quelle soit bien rétracté sur tes fils... et quelle ne puisse plus bouger...

et le tour est joué.

a+
si problème...
contacte moi...
3