Problème RDP
butters9547
Messages postés
244
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème :
alors voila, j'ai fais quelque bidouilles sur mes pc et mon routeur afin de pouvoir utiliser la prise en main à distance via le protocole RDP. donc sur un des mes pc ça marche niquel j'ai ouvert les ports et sur le routeur j'ai bien fait le routage sur les bons ports. donc jusque là avec un pc distant ça marche.
en revanche le problème survient lorsque du 1er pc (celui ou tout marche niquel) je n'arrive pas à prendre la main sur un second pc qui lui aussi se trouve chez moi et pourtant j'ai bien ouvert les ports ainsi que le routage.
donc je ne comprend pas
alors je m'adresse à vous afin de trouver une solution.
merci beaucoup
Voici mon problème :
alors voila, j'ai fais quelque bidouilles sur mes pc et mon routeur afin de pouvoir utiliser la prise en main à distance via le protocole RDP. donc sur un des mes pc ça marche niquel j'ai ouvert les ports et sur le routeur j'ai bien fait le routage sur les bons ports. donc jusque là avec un pc distant ça marche.
en revanche le problème survient lorsque du 1er pc (celui ou tout marche niquel) je n'arrive pas à prendre la main sur un second pc qui lui aussi se trouve chez moi et pourtant j'ai bien ouvert les ports ainsi que le routage.
donc je ne comprend pas
alors je m'adresse à vous afin de trouver une solution.
merci beaucoup
A voir également:
- Problème RDP
- Kb5050094 rdp - Windows 11
- Impossible de vérifier la signature numérique de ce fichier rdp - Forum PDF
- Default rdp - Forum Virus
- Client rdp - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- RDP et restriction utilisateurs - Forum Windows
2 réponses
Quelle adresse utilises-tu pour te connecter au 2nd PC, une adresse interne (LAN) ou externe (internet) ?
Et peux-tu préciser ta configuration ? Un schéma par exemple.
Et peux-tu préciser ta configuration ? Un schéma par exemple.
alors :
pc1 ==> windows 7 pro, ports 3389 ouvert, ip 192.168.0.10, activation du contrôle à distance.
pc2 ==> windows xp sp3, port 3389 ouvert, ip 192.168.0.11, activation du controle à distance.
sur mon routeur j'ai un dhcp mais les ip sont attribué en fonction des adresses MAC du coup pc1 toujours même ip et pc2 idem.
ensuite mes 2 pc sont chez moi donc en LAN.
voila, j'espère que ça t'aidera ^^
pc1 ==> windows 7 pro, ports 3389 ouvert, ip 192.168.0.10, activation du contrôle à distance.
pc2 ==> windows xp sp3, port 3389 ouvert, ip 192.168.0.11, activation du controle à distance.
sur mon routeur j'ai un dhcp mais les ip sont attribué en fonction des adresses MAC du coup pc1 toujours même ip et pc2 idem.
ensuite mes 2 pc sont chez moi donc en LAN.
voila, j'espère que ça t'aidera ^^