Bonjour,
J'ai trouvé l'icone "Default.rdp" dans le dossier "Mes Documents" de mon disque dur:
C:\Documents and Settings\utilisateur\Mes documents.
J'aimerais savoir si il est normal de la trouver dans ce dossier.
(le fichier "Default.rdp" correspond à "Remote Desktop Connection" qui signifie "connexion du bureau à distance").
Je m'inquiète car je suis tombé tout de suite sur ce lien:
https://forum.pcastuces.com/defaultrdp-f28s14592.htm Des recherches me confirment qu'il est normal de trouver l'icone dans ce dossier mais je ne la voies que sous mon ordinateur et pas les autres, avec des paramétrages d'affichage identique.
De plus, la date de création de mon icone est très récente (trois semaines).
Avez-vous aussi cette icone cachée sous Windows et comment peut-elle apparaitre subitement ? Merci.
Le fichier "Default.rdp" est généré par le client de connexion Remote Desktop lorsqu'une session distante est établie. Ce fichier RDP contient des propriétés et des paramètres relatifs à la session de connexion distante établie dont les coordonnées d'authentification et les réglages d'affichage qui sont utilisés lors de chaque session distante.
jamenix, si tu n'as jamais lancé de connexion de bureau à distance (établie ou non) sur ton PC, alors il n'y a aucune raison de voir cette icône cachée dans ce dossier. Il est donc logique de se poser des questions.
l'icône default.rdp à une date de création précise. Celle-ci te permettra peut-être de te remémorer une éventuelle fausse manip. Dans tous les cas, je doute fort que celle-ci puisse apparaitre par enchantement.