Connaitre ses identifiants et mots de passe W10 pour RDP ?

Résolu/Fermé
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - Modifié le 10 sept. 2022 à 21:10
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 - 11 sept. 2022 à 08:35

Bonjour,

Je souhaite me connecter à mon pc windows sous w10 pro  à distance via un bureau à distance, je n'arrive pas à m'y connecter, et j'ai un doute sur mes identifiants et mots de passe, dans le sens où que je n'arrive pas à me connecter avec mon compte microsoft depuis RDP sur un autre pc, je ne connais pas d'autre identifiant ? Y en a t il d'autre ? Dans les anciens windows on créait des utilisateurs, mais les windows récents ne semblent pas fonctionner comme cela, en tout cas c'est comme ça que je le perçois.

Je viens de créé un mot de passe "local" , je n'ai aucune idée de ce que c"est. Habituellement je me connecte par code "pin" ... J'ai encore un mot de passe différent associé a mon compte microsoft.

Du coup dans la fenetre de gestionnaire de bureau a distance de mon autre ordi ou j'essaye de me connecter à mon pc windows je n'arrive pas à savoir ce que je dois mettre en nom d'utilisateur, et je ne sais pas ce que je dois mettre en mot de passe non plus.

Par contre je n'ai aucun soucis à me connecter en physique à mon pc : je m'y connecte en remplissant le code pin, et l'utilisateur qui est automatiquement pré rempli par windows semble correspondre à un alias car je n'ai jamais créé un utlilisateur avec mon nom et prénom. Mais à mon avis ni l'un ni l'autre ne doit être utile pour se connecter en RDP...

Pour la première fois de ma vie, je me dis que linux est peut-être pour le coup plus simple...

Avez vous une idée ?

Edit  / Résolu: J'ai réussi à me connecter avec mon "compte local" et le mot de passe "local". Je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit, je ne vois pas le rapport avec mon code pin, ni avec mon identifiant microsoft et mon mot de passe microsoft.

Chrome OS / Chrome 104.0.0.0

3 réponses

Ci-dessous, la page de référence donnée par CCM. Bon courage et bon WE

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

1
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 11 sept. 2022 à 06:50

Bonjour, merci de votre tentative d'aide, mais cela ne répond pas à ma question.

Ma question porte sur la notion de compte local, de compte microsoft, sur quel est le rapport entre les deux, de comment modifier le nom du compte local, de pourquoi je peux utiliser mon email associé à mon compte microsoft pour me connecter à mon ordinateur, et si le mot de passe de mon compte microsoft sur le site microsoft associé à mon mail peut être différent du mot de passe associé à mon email me permettant de me connecter à mon ordinateur. Pourquoi le code pin, comment le modifie t on ?

on a ici quelques réponses.

https://www.malekal.com/windows-10-compte-local-vs-compte-microsoft/

Mais ca ne répond pas à ma question de base, peut on se connecter en RDP à un pc windows avec son compte microsoft ou bien est on obligé de passer pour cela par un compte local.

Bonne journée

0
brucine Messages postés 16488 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 2 313
11 sept. 2022 à 08:16

Bonjour,

Le code PIN/Hello, empreinte biométrique ou ce qu'on voudra n'ont pour fonction que de limiter localement l'accès au PC.

L'accès distant peut se faire via compte Microsoft ou compte local, bien que à mon sens la première solution ne soit pas de bonne pratique et va nous compliquer la vie s'il ne s'agit pas de RDP Microsoft mais d'accès réseau local ou distant au sens large; le compte Microsoft est destiné à activer les applications Microsoft en ligne, Microsoft Store, Office 365... (et accessoirement une large télémétrie Microsoft) par opposition au compte local qui, lui, ne se connecte pas obligatoirement en ligne pour par exemple utiliser non pas Office 365 mais Office 2019.

Il règne par ailleurs un peu de flou dans l'utilisation distante d'un compte Microsoft, puisqu'il y a plus de chances de voir 2 dispositifs différents partager les mêmes comptes et mot de passe Microsoft que les mêmes comptes et mot de passe locaux.

Quoi qu'il en soit, l'accès par RDP à une machine pourvue d'un compte Microsoft se fait en désignant l'utilisateur comme nomducompteMicrosoft\sonadressemail (le prénom doit suffire si le compte est défini comme prénom nom) et comme mot de passe celui du compte Microsoft.

Le couple identifiant-mot de passe d'accès compte Microsoft à un PC sont par définition les mêmes que ceux de ce compte en ligne.

Le code PIN, si tant est qu'on en utilise un (en présence d'un couple identifiant-mot de passe de session de compte local, l'intérêt paraît limité), se modifie via Paramètres-Comptes-Options de connexion-Code PIN.

Le problème de renommage du compte utilisateur a déjà été évoqué, il est vicieux: Panneau de configuration-Comptes Utilisateur-Modifier votre nom, mais ce qui ne change pas, sauf manipulation complémentaire un peu délicate, le nom du dossier utilisateur tel qu'il figure dans C:\Windows\Users.

 

1
kolmog Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2022 1
Modifié le 11 sept. 2022 à 08:44

Bonjour, merci pour cette réponse pertinente et très complète :)

Edit : la discussion peut-être close, je ne trouve pas l'option pour. Merci

Edit2 : trouvé

0