Récupération Windows 7

Delfe -  
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté il y a peu un portable eMachines avec Win7.
Sous la machine se trouve le certificat Microsoft avec le numéro de série du Windows, pourtant aucun CD d'instal n'est livré avec le PC.

Je me pose plusieurs questions auxquelles j'espère vous pourrez répondre :
1/ En cas de crash DD, corruption de l'OS ou simple formatage, comment réparer/réinstaller l'OS ?
2/ Si je change de PC mais que je ne veuille pas réinvestir dans un OS, puis-je réutiliser mon Win7 et comment ?
Merci d'avance =)
A voir également:

1 réponse

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

1 - Normal, 99% des PCs proposent maintenant de graver tes propres CD de restauration lors de la première mise en marche du PC. Si tu ne le fais pas, tu l'as dans l'os !

2 - Non, les versions de Windows livrés avec un PC sont des versions OEM (peut être des exeptions, mais jamais vue), utilisables uniquement sur la machine avec laquelle le windows a été livré.
0
Delfe

Merci de cette réponse rapide =)

Quand tu dis "lors de la première mise en marche du PC", ça sous-entend que c'est impossible le lendemain ou 1 mois plus tard ?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Dépends des PC (ou plutôt des marques souvent).

Même au boulot, j'avais besoin d'un CD pour récupérer un des PCs (on achète assez souvent chez lenovo, et pas 2 PC tous les mois non plus hein, beaucoup plus), et bah le gars m'a envoyé bouler, et m'a dis que si je voulais un CD, je devais payer 60€.

Donc pour un particulier, j'ose même pas imaginer comment il t'envoie bouler ;D.
0