Utilisateur root suprimmer sur phpMyAdmin

Fermé
ck7up Messages postés 36 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - Modifié par ck7up le 11/03/2011 à 17:28
 Profil bloqué - 11 mars 2011 à 18:38
Bonjour,
Je travail sur un projet de site web depuis un bout de temps et je me suis lance avec joomla 1.5.22 et depuis 2 mois j'ai mis le site sur pied sur localhost avec:

+ xampp version 1.7.3 y est inclus:

- Apache 2.2.14 (IPV6 enabled)
- MySQL 5.1.41 (Community Server) with PBXT engine 1.0.09-rc
- phpMyAdmin 3.2.4
- PHP 5.3.1 (PEAR, Mail_Mime, MDB2, Zend)
Mais ce mati, lorsque j'ouvre phpMyAdmin <127.0.0.1\phpMyAdmin>,
j'ai un message du style :
("Votre fichier de configuration fait référence a l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond a la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.") 
.
Oui root je decide alors de supprimer l'utilisateur root et j'ai la surprise de ma vie hooooops !!! plus d'access a PhpMyAdmin a chaque fois je reçois ce message:

(Bienvenue à phpMyAdmin 

Erreur 

MySQL a répondu:Documentation 

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) 
--------------------------------------------------------------------------- 
/!\phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.)

Bizarre non ?? il est 18h:17 et dire que j'ai beaucoup fouille sur la toile pour trouver une solution a mon problème ... rien et je me remet a vous.

Je tient a ajouter que je suis sur serveur local Xampp et les services ne sont pas installent. car leur installation se fait manuellement.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponds.

PS: J'aimerais avoir accesss a ma db pour pouvoir faire une sauvegarde et uploader chez un free hosting ou je compte heberger mon site.

*********************************************************************************************************************

CK7UP.iNC

1 réponse

Profil bloqué
11 mars 2011 à 18:38
Bonjour,

c'est normal ,ton phpmyadmin utilise l'utilisateur root par défaut sans mot de passe.

pour cela je te conseil de supprimer l'alias dans ton wamp et de supprimer le dossier.

ensuite je te conseil de créer un dossier du genre : admin,
de protéger ton dossier avec un htaccess :
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess

puis d'installer un phpadmin ,tu trouvera facilement un script sur google.

tu a toujours l'access a ta base de donnée en mode console.
0