Quelle carte mère pour P3 450 MHz?

gg -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau sur cette communauté, bonjour à tous (et à toutes)....

Je viens de démonter mon vieux PC fixe, en panne depuis 2008.
Aucun bruit quand je l'allumais, on m'avait dit que c'était la CM.
Le probleme, j'ai sur mon DD des documents que je voudrais récupérer...

Voici les pièces restantes, qui fonctionnent:
Procésseur P3 450 MHz
2 barrettes mémoires vives PC100 256 et 64 GB (sd-ram si mes souvenirs sb bons)
Disque dur IBM 8,4 GB model DTTA 350840 ( sur IDE je pense,et pas SATA)
Lecteur disquette SONY
Lecteur DVD-ROM Drive LG Model DRD-8160B
Carte vidéo ATI Rage Pro AGP

Merci de me dire quelle carte mère trouver sur le marché de l'occasion,
pour reconfigurer une petite station fixe pour remettre tout cela en marche.
Je suis prêt à racheter de la mémoire SD-RAM pour l'up-grader au "maxi"

Et oui, les petits jeunes qui me lisez...
Dans les années 1998, c'était une config honorable ,même si considéré "obsolète" par les journalistes 6 mois après avoir acheté ces composants, montés aver un copain.
On parlais encore en Francs.... Environ 10.000 francs, soit 1500 euros...

Je parle comme un vieux, et je n'ai que 35 ans!!!! :-)))

2 réponses

Rambo31 Messages postés 81 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ca te coutera moins cher de te refaire une petite config d'actualité <200€ et de récupérer ton ancien disque dur pour les données plutôt que d'essayé d'upgrader un peu ta config de 10 ans.

De plus, même si ton pc marchais très bien avant, les logiciels sont de plus en plus gourmands et ton pc sera assez lent pour une utilisation en 2011.

Après si vraiment t'es nostalgique, essaye de trouver des pièces sur leboncoin ...
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

C'est le cas de le dire ! Avec 1ghz et 512 de ram on peut encore s'en sortir pour la bureautique mais la sienne est vraiment trop limite ! =)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur

salut gg,

avec la référence qui est marquée sur la carte mère , il faut faire une recherche sur eBay

http://cgi.ebay.fr/carte-mere-ASUS-P3C-E-slot-1-agp-pro-4x-256mb-rambus-/180636634040?pt=FR_GH_Informatique_Composants_Cartes_M%C3%A8res&hash=item2a0ec84bb8

à+
0