Carte mère et compatibilité mémoire
Cougare
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Je voudrais savoir a quoi correspond l'indication (OC) sur la présentation du support des mémoires d'une carte mère. Je vous donne un exemple concret de la MSI P67A-GD65 :
2133(OC) / 1866(OC) / 1600 (OC) / 1333 / 1066 MHz jusqu'à 16Go
Je voudrais savoir a quoi correspond l'indication (OC) sur la présentation du support des mémoires d'une carte mère. Je vous donne un exemple concret de la MSI P67A-GD65 :
2133(OC) / 1866(OC) / 1600 (OC) / 1333 / 1066 MHz jusqu'à 16Go
A voir également:
- Carte mère et compatibilité mémoire
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
3 réponses
Bonjour
Cela veut dire qu'elle supporte les mémoire vives overclocké, une fréquence élevé.
1600 mhz, 2133 mhz etc
Cela veut dire qu'elle supporte les mémoire vives overclocké, une fréquence élevé.
1600 mhz, 2133 mhz etc
J'y avait pensé mais je m'y suis résigner car je ne comprenais pas la logique.
Il y a une différence entre une mémoire de base a 2133 et une autre overclocké à 2133 ? j'imagine que oui sinon il ne mettrais pas cette indication, mais c'est possible d'avoir un peu plus d'explication ?
Merci.
Il y a une différence entre une mémoire de base a 2133 et une autre overclocké à 2133 ? j'imagine que oui sinon il ne mettrais pas cette indication, mais c'est possible d'avoir un peu plus d'explication ?
Merci.
Non il n'y a aucune différence puisque c'est les même valeur.
En gros OC overclocké c'est augmenté les fréquences de base.
Exemple tu achete des barretes de mémoire cadencé a 1600 mhz de base et tu augmente les fréquences à 1800 mhz tu as donc overclocké OC
1800 mhz OC
OC ( overclocké) c'est augmenté les fréquences d'origines.
Si tu n'a pas compris n'hésite pas à me redemander.
En gros OC overclocké c'est augmenté les fréquences de base.
Exemple tu achete des barretes de mémoire cadencé a 1600 mhz de base et tu augmente les fréquences à 1800 mhz tu as donc overclocké OC
1800 mhz OC
OC ( overclocké) c'est augmenté les fréquences d'origines.
Si tu n'a pas compris n'hésite pas à me redemander.