Reboot and select proper boot device

emulstory -  
 emulstory -
Bonjour,

Je rencontre une grosse difficulté que je n'ai jamais eu avec un ordinateur.
Quand je demarre j'ai le message : reboot and select proper boot device .....
Le disque dur étant vieux (IDE) j'ai pensé directement que ça venait de ça, comme ayant une carte mère et l'alim supportant le sata j'en ai donc acheté un et branché.
Donc je demarre l'ordi en veillant bien à ce que les propriétés de lancement soit mis sur le lecteur dvd avant pour installer windows et là malheureusement et c'est là que je ne comprend pas il ne boot pas le cd j'ai toujours le message "reboot and select proper boot device" j'ai vérifié dans le boot du bios j'ai bien mis le lecteur en first et mon nouveau disque dur est bien détecter.
J'ai lu différent post qui disait d'essayer d'enlever la pile quelques minutes et de la remettre même problème. J'ai aussi essayé d'enlever les barettes de ram et les remettres aucun changement.
Pourriez-vous m'éclairer car ça me parait vraiment bizarre, je sais pas si dans ce cas ça peut être un soucis au niveau de la carte mère mais j'espère pas.
Cordialement à vos réponses !

13 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
J'ai peut etre une solution tirée d'un autre forum.

Citation :

Plusieurs solutions =>

=> Tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy
=> Tu boot sur un mauvais disque dur
=> Le disque dur est endommagé
=> La table des partitions est endommagée.
=> Tu as laissé une clé USB sur le port USB.
=> Le contrôleur IDE est endommagé.
=> Le disque dur est mal connecté au contrôleur IDE/SATA
=> Les cavaliers du disque dur ou des autres lecteurs sont mal placés.

Sans doute ton probleme vient d'une de ces solutions.
Voila, en esperant t'avoir aider ;D
A++
0
emulstory Messages postés 85 Statut Membre 10

Tout d'abord merci pour la réponse, j'ai vu cette réponse sur le forum,
ce n'est pas un probleme de disque dur puisqu'il est neuf, il est très bien connecté et même détecter dans le bios et mon lecteur dvd également. Pourtant toujours ce reboot and select proper boot device :/
Si d'autre idée n'hésitez pas :/
0
Utilisateur anonyme

salut

eventuellement si tu as un slot de disponible sur ta carte mére, essaie de brancher le dd sur ce slot ?

verifier le cablage du dd.

infos supplémentaire/https://www.google.fr/search?q=Reboot+and+select+proper+boot+device&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
0

Je pense que vous avez pas trop compris car en gros là c'est le dvd que j'essaye de lancer au démarrage ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Le DVD de Windows est un original ?

- Oui
Probablement qu'il est défectueux.
Tester sur un autre PC

- Non
C'est une copie.
Ce DVD n'est pas bootable.

PS:

Je part du principe que dans le bios le DVD est reconnu.
Que ce dernier est un SATA et non IDE.
(si c'est le cas, voir à l'arrière du DVD que le jump est positionner sur Maitre et non sur esclave)
0

Merci pour la réponse :
Oui il est original et je l'ai utilisé deja plusieurs fois, j'ai essayé avec un autre cd ça ne fonctionne pas non plus, par contre l'histoire du jump faut que je vérifie mais je vois pas de dessin pour dire ou il faut mettre le jump pour le mettre en maitre tout ce que je sais c'est que le jump est actuellement à droite sur le lecteur. Enfin je vais essayer de voir de ce côté là mais je ne sais pas de quoi ça peut venir d'autre
0

J'ai bien vérifié le jump du lecteur est bien en position mâitre (c'est un ide le lecteur) j'ai changé de nappe en cas où mais rien de différent, pourtant mon lecteur est bien reconnu dans le bios pour pouvoir choisir les propriétés de lancement au boot. j'ai essayé de vérifié en débranchant rebranchant certain élément sur la carte mère rien non plus. pourtant au démarrage au moment ou il doit lire le cd pour le boot et ensuite le disque dur, le cd tourne mais ça se lance pas reboot and select proper boot device ... Je sais vraiment plus quoi essayé c'est vraiment bizarre quand même. Si vous avez des idées c'est le bienvenue car c'est vraiment chiant.
Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

le clear cmos/http://www.cijoint.fr/cj200908/cijjqOGXJd.png
0

Possibilité, ton lecteur est défectueux ?

Pour Windows, si cela est possible.
Il faut un autre PC qui accepte ton HDD, si c'est le cas:
https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery
0

Il est peut être défectueux même si j'en doute mais j'y ai tout de même pensé mais si j'achète un lecteur sata et que j'ai le même problème c'est encore 20€ de jeter mais je sais pas du tout qu'est que je peux faire d'autre et j'utilise windows xp pas windows 7 je vais tenter un clear cmos encore en sachant que le pc n'est pas devant mes yeux c'est à distance.
0

0

Bonne idée Pierrot je vais faire tester ça dés qu'on peut dés que c'est fait je vous dit ça peut être un espoir
0

Bon on a essayé d'installer à partir d'une clef usb avec winsetup 0.2.2 aparemment l'installation se lance mais y'a une erreur dés le départ donc je pense refaire la manipulation en lui faisant mettre avec winsetup 0.2.3 ça ira peut être mieux. Donc aparemment le problème viendrait du lecteur ou du côntroleur IDE.
0
emulstory

Bon aparemment le lancement sur la clef usb fonctionne maintenant autre soucis au niveau du chargement des fichiers windows "Iastor.sys introuvable, j'ai parcouru d'autre forum aparemment c'est un problème avec le disque dur sata, j'ai lu qu'il faut désactiver le sata sur le bios je l'ai donc disabled mais ça fait la même chose, l'autre solution c'est de mettre les pilotes directement sur l'installeur de windows dans le dossier i386 (ou un truc du genre) je crois mais sur le site de ma carte mère y'a que les pilotes "Sata Raid" et je me demande si c'est la même chose ...
Si une âme charitable pourrait m'éclairer ...
0