Tout perdu

Fermé
Nico2946 - 8 mars 2011 à 07:24
 nico - 12 mars 2011 à 17:04
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur qui peut contenir seulement 1 disque dur. Dans l'ancien j'avais 2 disques durs, 500 et 1.5 TO.

Mon ami a décidé d'installer le plus gros disque dans le petit boîtier qui peut contenir qu'un seul disque dur; l'erreur est qu'il a été installé Windows 7 sur le gros disque, celui qui contenait tout mes documents, mes vidéos, mes photos, ma musique. Il m'obstinait qu'en installant Windows sur ce disque que je ne perdrais absolument rien.

Quelle surprise !!! Dans la procédure d'installation Windows a formaté mon disque dur. Je n'ai plus rien, absolument plus rien.

Pensez-vous qu'il existe un logiciel qui pourrait récupérer tout ce qui était sur mon disque dur ??? Photos, vidéos, musique, documents word, excel, généalogie, et des documents d'une extrême importance. SVP à l'aide, car je suis entrain de virer folle

Je vous remercie à l'avance pour l'aide que vous m'apporterez, je vous en serai vraiment très reconnaissante. Merci merci merci mille fois

2 réponses

choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
8 mars 2011 à 08:13
0
Merci de votre réponse, je travaile sur ça en fin de semaine, à tête reposée
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 08:14
Dans ton cas ne te prend pas la tête; va directement dans une bonne boite d'informatique et expose ton problème ...

Certes cela risque de te couté pas mal, mais apparament tes dossiers sont trés importants a tes yeux ... Puis au pire, ton ami a fait l'erreur, pour ma part il serait normal qu'il l'as répare ...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 08:21
si l'installation s'est déroulée jusque la fin tu ne pourras pas récupérer grand chose, la plupart des emplacements de tes fichiers ont été écrasés par les fichiers windows.

On le dit toujours .......... sauvegardez vos données de temps en temps sur un CD ou DVD RW , surtout quand on fait une (ré)installation
Au pire vous en perdez qq uns ou la derniére version mais pas TOUT
0