Problème de réinstallation.

Résolu
egeos -  
 egeos -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC de bureau un Hp pavillon slimline. Le disque dur de ce dernier à subitement cessé de fonctionner... Je l'ai branché en esclave sur un autre ordi, même dans le bios le disque est invisible, j'en ai déduit qu'il été mort... Passons. Je suis allé dans un magasin, j'ai acheté un nouveau disque de la même référence que le précèdent, je l'ai mis dans le PC et maintenant, j'essai de réinstaller seven à l'aide des disques de réinstallation fourni par le support HP pour la maudite somme de 38€ (je sais j'aurais du créer moi-même c'est disque dès la première utilisation mais, que voulez-vous, c'est comme ça qu'on apprend...) et, surprise après 4 CD et à peu près 2h, mon PC ne redémarre pas sous windows!!!! En fait le bios apparaît, puis plus rien, l'écran reste noir!!! J'ai appuyé sur F10 le Pc me demande d'insérer les disques de réinstallations.... J'ai fait la manip 4 fois toute la nuit et rien je suis toujours au même points, quelqu'un peut-il m'aider? J'ai vraiment besoin d'aide.... HELP!!!

3 réponses

orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

2 heures pour que windows s'installe?
0
egeos

Malheureusement oui!!! Enfin, s'installe, j'aimerai bien qu'il s'installe mais ce n'est pas la cas...
0
orschwihrer Messages postés 2952 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Et vous avez donc relancé quatre fois l'installation?
0
egeos

A 4 reprise en effet j'ai suivi la marche à suivre indiqué par Hp sur mon écran à savoir insérer disque 1 et redémarer puis à intervalle de 15 minutes à peu près mettre le cd 2 puis le 3 etc
0
egeos

Au secoure, je n'ai toujours pas de solution!!!!! J'ai de nouveau essayé mais dès que j'appui sur f10 dans le bios le pc me demande de réinsérer les disques et de réparer mais même là, ça ne marche pas, ce PC me rend fou!!!!!!!
0
egeos

J'abdique, j'ai dépensé 38€ pour acheter chez HP, des cd de réinstallation des options usine du PC (Windows seven + suite de logiciel HP)
Résultat : 0!!
Du coup, pas le choix, je m'adapte, j'ai réinstallé une version de seven que je me suis procuré (la licence étant celle figurant sur mon UC bien sur).
Mais, deuxième problème qui se pose : j'avais fait une sauvegarde de mes données via le menu "sauvegarde et restauration" de seven, données qui bien sur regroupe beaucoup de chose que j'aimerai récupérer (photos, doc, musique, vidéo...) Seulement quand je branche le disque externe sur lequel figure cette sauvegarde que j'essai de restaurer mon PC me dit qu'il ne trouve pas de points à restaurer...
Ma question, et je suis désolé d'être long mais c'est pour vous expliquer au mieux le contexte, il y a t'il un moyen de récupérer les données sauvegardés sur mon disque externe dans le dossier image backup...?
0