Passer Windows en mode UEFI sans réinstaller Windows
Résolufabul Messages postés 42137 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’envisage de passer à Windows 11 car la fin des mises à jour pour Windows 10 approche mais le problème c’est que quand j’ai installé Windows je l’ai installé en MBR et du coup je ne peux pas passer à Windows 11. Et quand j’ai cherché sur Google pour rechercher comment passer en UEFI on me dit que Windows ne démarrera plus et qu’il faut que je réinstalle Windows. Est-ce que c’est possible de passer en UEFI sans réinstaller windows ?
Merci d’avance,
1 réponse
-
Salut,
Un résumé très court, mais facile à suivre
> Paramètres
> Mises à jour et sécurité
> Récupération
> RedémarrerEn mode récupération
> Dépannage
> Invite de commandembr2gpt /validate
mbr2gpt /convertAprès tu devras passer ton BIOS en UEFI (Non CSM) pour pouvoir démarrer
-
Il faut cliquer partout ou il y a un >
> Paramètres
> Mises à jour et sécurité
> Récupération
> Redémarrer
> Dépannage
> Invite de commandeEntrer la commande #1 mbr2gpt /validate
Ensuite la commande #2 mbr2gpt /convert
Passer le BIOS en mode Non CSM ou UEFI
C'est les notes que j'ai prises quand je l'ai fait, et ça a fonctionné.
Comment je pourrais être plus clair et plus concis à la fois ?
Bonne journée.Bonjour.
De ce que je viens de voir, ta manip fonctionne s'il b'y a qu'un seul disque, sinon, il faut sélectionner le disque à convertir avec diskpart ( https://www.malekal.com/comment-passer-un-pc-de-legacy-herite-en-uefi-pour-installer-windows-11/ )
Sinon, vérifier si la version gratuite d'Aomei partition assistant fait le passage de MBR en GPT. (je n'ai que des partitions GPT, je ne peux donc pas tester).
-