Mon pc bureau s allume et s eteint

peper -  
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre -
Bonjour, mon pc bureau s allume pendant 3 seconde puis s eteint et se rallume et s eteint de nouveau ya t il une solution a ce probleme je n est meme pas acces au bios pas le tps il s eteint avant est ce l alimentation ?ou autre chose
je suis sous windows seven

A voir également:

3 réponses

egeos

Bonjour Peper, ton PC n'est peut-être pas matinale... Non, trêve de plaisanteries.... Aussi loin que remonte ma mémoire, je ne vois aucunes causes informatiques qui pourrait expliquer ton problème. D'après moi c'est purement électrique. A partir de là, 3 solutions s'offre à toi :
- vérifie ta prise de courant en branchant une lampe par exemple...
- vérifie que ton câble d'alimentation de ton UC soit bien branché.
- Si les deux points ci-dessus sont bon, je pense que ton problème viendra de l'alim. de ton PC.
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Salut!
As tu touché au Bios, genre Overclock ??
Si oui, tes réglages ont pu rendre le PC instable et dans ce cas, il faut faire un Clear Cmos !!

Sinon, il pourrait s'agir d'un probléme de chauffe (vérifie que les ventilo tournent bien au démarrage PC).
Est ce un PC que tu vient de monter ? Il peut s'agit d'un manque de pâte thermique entre le proc et son ventirad !!!

Mon avis perso (et je peux me tromper) mais si c'était un probléme électrique, je ne pense pas que le PC rebooterais seul et redémarrerais sans une intervention sur le bouton on/off !
Cordialement.
0
UmD Sacrigmatik Messages postés 2699 Statut Membre 128

+1 pour ton avis perso, si se serais électrique, je pense que le PC s'éteindrais et c'est tout ...
0
egeos

Après réflexion, UmD a sans doute raison, si c'était électrique le PC ne se rallumerait pas, mea coule pa, faut croire que je ne suis pas matinale non plus....
0

Soit pas si méchant avec toi même rhooo :p

Perso j'pense que sa viens de la carte mère, mais pas d'accès au BIOS c'est jamais bon, donc je préfère pas me prononcer ont sais jamais ...

Tu me devancera un de ces quatre j'en suis sûr :p
0

Quelque chose s'affiche a l'écran ?
Si tu n'as carrément pas accès au BIOS, j'espère que c'est pas ta carte mère ...
As-tu ouvert ta tour ? Toucher a quelque chose ?
0
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre 103

Bah, j'ai l'impression qu'on le saura jamais, lol !!!
0

Bon ben tempis hein xD
J'vais pas réussir a m'endormir ce soir :'(
0