PHERIQUE AUDIO OUT

Résolu/Fermé
lilith - 8 mars 2011 à 00:40
 lilith - 9 mars 2011 à 13:31
Bonjour,





D'un seul coup je n'ai plus aucun son sur mon pc ; j'ai lancé un rapport EVEREST qui me dit ceci entre autre : Connecteurs de ports / Audio SPDIF Out ]

Propriétés du connecteur de port:
Type de port Audio Port
Désignation du connecteur interne SPDIF Out
Type du connecteur interne Aucun(e)
Désignation du connecteur externe Audio SPDIF Out
Type du connecteur externe Aucun(e)

J'ai vérifié dans son et périphériques : aucun point jaune nulle part.
Mon icône son est couverte par un cercle rouge barré

J'espère que ce sont pas mes enceintes qui ont lâché .

Voilà ma confi :
XP Professionnal Service Pack 3
Processeur :AMD ATHLON 64 2216 MHz 3500 +
carte mère : PCI-E x4, PCI-E x16 4DDR DIMM

Je suis pas une pro informatique mais juste une mère au foyer en panique.

Merci de me dire ce que je dois faire et comment m'y prendre pour règler ce problème ; mes ados sont déjà au bord de la crise de nerfs...... et bien sûr ils ne savent pas comment gérer le problème.
A voir également:

2 réponses

mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
8 mars 2011 à 00:48
clic droit sur icone du son, clic sur ouvrir le controle du volume et décoches la case tous muets
0
Merci Mignonmogwai ,

en fait je me suis mal exprimée : ce n'est pas l'icône son (haut parleur je suppose que je ne trouve d'ailleurs pas) mais c'est l'icône carte son qui est barrée.
Je viens encore de vérifier et il n'y a rien qui indique un problème.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire de périphériques tout est grisé ; c'est comme si
d'un coup de baguette tout avait été désintallé ou pas installé.

La mise à jour des pilotes et périphériques est aussi un échec.

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?

Merci pour ton aide.
Bonsoir
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
Modifié par mignonmogwai le 8/03/2011 à 01:17
nom et modèle carte mère,
pour le savoir télécharges cpuz,installes le et lances le, vas dans l'onglet mainboard et tu verras le nom et modèle de la carte mère

ftp://ftp.cpuid.com/cpu-z/cpu-z_1.57-setup-en.exe
0
c'est entendu ; je te tiens au courant.
Mais pour ce soir, j'arrête, j'ai le cerveau en ébullition.
A+
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
8 mars 2011 à 01:21
bonne nuit
0
bonsoir,

je n'ai toujours pas de son sur mon pc ; cette fois, tout est ok : icône haut parleur pas de problème de points jaunes ; on a fait un essai des enceintes tout fonctionne.
ma carte audio est : nVIDIA MCP04
rien n'indique qu'il faille mettre à jour
sur le site nVIDIA, j'ai téléchargé 256.58 desktop winxp 32 bits international whql.exe d'après mes caractéristiques.
Que faut-il faire maintenant ?
Si quelqu'un a une solution merci beaucoup d'avance.
Bonne nuit.
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
9 mars 2011 à 11:30
bonjour,

tu as du son sur ton pc
0