Carte son disparue

Fermé
Big_Fish² Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 14:55
Big_Fish² Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mars 2011 à 15:23
Bonjour,
Ancien linuxien,je passe sous Windows XP pro pour enfin pouvoir tâter de ma RADEON HD 5770 toute neuve achetée pour un usage purement vidéo-ludique.... Et la,c'est le drame: plus rien ne fonctionne a part les contrôleurs usb. Je prend donc mon mal en patience,installe les drivers un par un.... Sauf un qui me résiste encore et toujours.
Je m'explique: Sous Linux je n'avais jamais rien eu a configurer,je ne sais donc pas quelle matériel j'utilisais pour le son (en effet ma carte graphique devrait prendre en charge le son en plus de la carte son intégrée dans ma carte mère). J'ouvre donc la fenêtre des périphériques Windows détecté,et la,Oh surprise,Windows ne détecte dans la partie son. Je lance donc l'utilitaire de ma-config.com qui détecte elle ma carte graphique comme carte son. J'installe donc tous les drivers possibles et inimaginables trouvés sur le site officiel,mais cela ne change absolument rien. J'essaie donc ensuite d'installer les drivers audio la carte son intégrée a ma carte mère.... Et la,Oh surprise n°2,l'utilitaire me dit qu'il ne détecte aucun matériel susceptible d'utiliser ces drivers.
En résumé donc,Windows ne détecte rien du tout. C'est pourquoi j'écume les forums depuis une semaine a la recherche de cas similaire,mais rien ne m'aide vraiment....
Écoutez donc la complainte d'un pauvre sans-le-son (Et laissez moi vous dire que jouer a Far Cry 2 en muet c'est vraiment pas cool du tout :D )
Ah et au fait si ça peut aider j'ai rebooté sous linux,le son ne marche pas non plus.....

Config:
-Carte mère MSI G31TM/P35 (carte son/graphique et contrôleur Ethernet intégrés)
-Carte graphique ATI RADEON HD 5770 (qui fait a priori carte son)

Windows XP pro


(Ah et au passage j'entends toujours les petits bip venants du boitier quand apparaissent les boîtes de dialogue comme celle de "supprimer"... D'où viennent elles si ce n'est de la carte audio !?)

Merci d'avance

2 réponses

Jokerz Messages postés 305 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 19
9 mars 2011 à 14:59
Deja, salut,
Combien de bip entent tu ? vitesse lente ou vite ?

As tu essayés de réinstaller tout simplement windows xp PRO . Il composants et peut être supprimés. Tu sais les fichiers de Windows qui fait jamais supprimer mais qui sont supprimés par inadvertance ou pas .
0
Big_Fish² Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011
9 mars 2011 à 15:23
J'entends un bip.
Et ça m'étonnerait que j'ai supprimé les fichiers vu que je n'ai pas encore pris le temps d'aller trifouiller la dedans!
Je verrais quand j'aurais le temps de réinstaller Windows (et tous les drivers --')
Merci de ta réponse!
0