Enceintes Hercules XPS 2.140 Câble rompu

yanightmare Messages postés 32 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'enceintes Hercules XPS 2.140 qui fonctionnent très bien. Malheureusement j'ai rompu le câble qui relie le caisson basse à l'enceinte gauche. Résultat, je n'ai du son qu'à droite...

Tout ça pour un malheureux cable. Ça m'embêterait de devoir racheter tout l'ensemble... Le câble est malheureusement incrusté à l'enceinte gauche. Et c'est le bout qui est foutu. Puis-je faire en sorte de faire des économies et racheter juste le câble ou au pire l'enceinte gauche ???

Merci de vos réponses, je ne sais pas quoi faire... !

3 réponses

dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
je ne vois que la solution suivante
tu essaies de démonter l'enceinte gauche , ensuite avec un fer à souder et de l'étain tu ressoudes les fils , et tu protèges les soudures avec de la gaine rétractable que tu trouveras soit en grande surface soit en centre auto
0
yanightmare Messages postés 32 Statut Membre 5

Salut dany311, merci beaucoup pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas de fer à souder, et je ne m'en servirai jamais pour autre chose... À la limite autant racheter des enceintes pour ce prix là (le fer à souder semble coûter plus cher que mon pack d'enceintes 2.1 neuf) :s.
0
dany311 Messages postés 22699 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

regarde ici le pris d'un fer à souder
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1299540755525&1299540755525.pos=4&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=
0
yanightmare Messages postés 32 Statut Membre 5

Effectivement je vois qu'on peut en trouver dans les 8 €. C'est intéressant. Reste à trouver aussi le câble en question...

Je crois que c'est un RCA, vu la photo : http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20010_G.jpg

Donc à la limite je peux couper le câble vers le bout (celui qui est connecté à mon enceinte) et couper le RCA que j'achète pour souder l'embout... Non ? :) (Je ne sais pas je n'y connais vraiment rien malheureusement)
0

si tu n'es pas un minimum bricoleur , mieux ne pas t'engager dans ce genre de bricolage
0