Ensemble de questions

Lowkdown Messages postés 16 Statut Membre -  
Lowkdown Messages postés 16 Statut Membre -
Hellow, je suis plutôt du genre gamer et confronté à un problème.

En effet, je suis le seul de la famille (mère + frère) qui joue a des jeux vidéos, et j'ai l'ordinateur de la maison (on a la chance d'en avoir un chacun, déjà pas mal!) le plus pourri au niveau du hardware.

Ma mère et mon frère ont tout deux un ordi dual core, j'ai un simple, mon frère à un processeur AMD et moi un Intel.

J'ai une envie de changer le matériel de mon ordinateur, j'ai déjà modifié ma ram pour monter à 4giga (et oui, quand on ne sait pas pourquoi l'ordi est lent on modifie n'importe quoi ><) et plus tard, je me suis rendu compte que les freezes et lag venaient plutôt de la carte graphique/processeur.

Je suis donc allez à une espèce de brocante informatique blablater avec des gens et j'ai appris que le processeur était le plus gros responsable!

Bref j'en viens à ma question, par rapport qualité prix, il vaut mieux faire quoi?

Acheter une carte graphique " Radeon HD 5770 1GB GDDR5" (107€)
Acheter une carte graphique "SAPPHIRE RADEON HD 6850 1GB GDDR5" (140€)
Acheter un processeur "Pentieum Dual-core E6700 3.2GHz" (66€)
Acheter un processeur "Intel Core 2 Duo E7500 2.93GHz" (87€)

Dans ceux là, quelle est la meilleur combinaison possible pour un joueur? (Un processeur + une carte graphique)
Tout est compatible etc, on a déjà vérifié

Sinon, vaut il mieux acheter ces parties séparément ou acheter un nouvel ordinateur ?
Sachant que le mien commence à faire un bruit d'aspirateur, je pense que ça vient du ventilo
Ordi fixe de préférence, sachant que ma mère ne veut pas que j'ai un portable^^

Pour information, j'aimerais savoir faire tourner sans lag "Just cause 2" ou "Assassin's creed 2/3", ça peut être une bonne indication pour les connaisseurs je pense^^

Merci d'avance^^ et désolé pour le titre pas très explicite

4 réponses

fabouf Messages postés 1590 Statut Membre 271

Pour les jeux, le processeur ET la carte graphique sont importants.
Donc Core 2 Duo E7500 (voir mieux... ) ET Radeon HD 5750 ( pas besoin de + pour ta petite config, une 6850 serait un achat complètement inutile )
0
Lowkdown Messages postés 16 Statut Membre 1

Merci,

si d'autres on d'autres avis je veux bien les avoir^^

Et si on sait m'expliquer pourquoi il vaudrait mieux le:
Pentieum Dual-core E6700 3.2GHz que le Intel Core 2 Duo E7500 2.93GHz

Ce serait sympa^^ ils ont l'air relativement semblable sauf les Giga Hertz, c'est pas important ça? =o
0

E6700 ( n'est plus en vente )
architecture moins récente, transistors plus gros donc chaleur et perte électrique,
Pour la fréquence et la taille du cache L2 ils sont à peu près équivalents.

Vu le prix du E7500 prends plutôt le E7600 qui est un poil meilleur.
0

Si le E6700 est en vente je peux le prendre quand même? C'est un type du milieu info qui nous a fait un devis avec ces processeurs et cartes graphiques ^^

Sinon, le différence de prix entre e7500 et 7600 c'est de combien environ?

Et c'est possible que ma carte mère ne l'accepte pas? Car à mon avis le "fournisseur" nous l'aurait proposé aussi, non?
0

http://www.ldlc.com/fiche/PB00089577.html

le socket 775 est le même pour tous les core 2 duo E... donc il ira.
0

Merci :p ^^
0